Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 964420 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2910 le: juillet 12, 2010, 09:35:17 am »

ben,

justes quelques remarques au passage:

a) un dicton anglo-saxon: dieu a créé la france. Pour que les autres pays ne soient pas jaloux, il y a mis les français!

B) le post commençait à revenir interessant, puis comme d'hab! retour aux jugements à 2 balles....

Noibeux:
Avant tout je construit.

Des traces de ces constructions?

Quant au fait de prendre son temps, c'est bien, mais çà peut avoir ces limites, exemple, la chèvre de mon voisin:
Ce brave homme un peu radin ne lui donnait pas à bouffer. la situation durait.
Un jour je lui demande des nouvelles: "et ta chèvre elle s'adapte à ton régime"
il m'a répondu: "c'est con, elle est morte au moment ou elle commençait à s'habituer à pas bouffer"!

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2911 le: juillet 12, 2010, 10:19:08 am »

Citation de: "mvittori"
Très bien, pourquoi pas ...
Où sont-ils visibles, les chevaux que vous avez travaillé en conformité avec votre idée du reining, qui sont donc à la fois préservés dans leur patrimoine physique et performants ?

Le nord américain exploite les capacités naturelle du cheval un point c'est tout: il sait le faire.
Ben c'est déjà pas mal, non ?
Les américains sont plutôt pragmatiques dans tout ce qu'ils font.
Ils ont un objectif. Ils se donnent les moyens pour l'atteindre et ils vont au plus logique pour y arriver.

Y a qu'à travailler dans une entreprise française puis dans une entreprise américaine pour se rendre compte de notre fonctionnemment.
Les boites américaines vous demandent de quoi vous avez besoin pour leur apporter le résultat qu'elles espèrent, vous le donnent. Et si vous n'avez pas le résultat, certes, vous êtes dehors, mais y a rien à redire. Vous avez eu tous les moyens que vous avez demandés pour y arriver.

Les boites françaises, c'est souvent bricolage non stop.
On vous demande de décrocher la lune avec un escabeau et de trouver la solution pour faire le résultat.
Ca perd du temps en palabres, en "yakafokon" et il se passe rien. On perd notre temps à essayer de bricoler pour faire du "beau pas cher".

Le mérite, en France, c'est d'avoir réussi à faire un truc normal avec des bouts de ficelle.
L'américain, il se félicitera d'avoir obtenu un résultat avec le meilleur rendement : il sera allé au plus logique, au plus rapide, au plus efficace. Pas de prise de tête.

Ce fonctionnement se transpose surement aux chevaux aussi.
 :blush:
C'est déjà une forme de logique, mais finalement aussi une forme de respect du cheval, de chercher l'athlète exceptionnel plutôt que s'acharner sur des chevaux "ordinaires" pour leur demander des performances qui sont au delà de leurs capacités naturelles.

Y a plus de chance de casser un cheval sans prédisposition physique en ayant voulu bricoler / rafistoler avec des bouts de ficelle, qu'en ayant pris la bestiole  avec des capacités athlétiques au dessus de la moyenne pour l'exploiter ...

Je ne pense pas qu'on aie de leçon à donner aux américains sur le sujet, ni que l'équitation classique "européenne" aie à en donner à l'équitation western non plus, pas plus que sur le sujet de la performance en général.
 :-o

Tellement d'accord avec ça ML !

Et faut changer aucune habitude en France, pays de la révolution ( :chris: ) lol

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2912 le: juillet 12, 2010, 10:21:30 am »

Citation de: "noibeu"
mvittori

Il faut être frappé d'arriération mentale pour soutenir de tel arguments. Vous êtes assurément polluée par la décadence pour encenser une culture qui n'est qu'artifice. C'est vrai tout brille aux US mais tout n'est que postiche.  
Vous traiter les moyens qu'emploie la culture équestre française de bricolage, de rafistolage avec des bouts de ficelles, mais vous êtes nanti d'une inculture équestre désespérante. Si il y a un pays qui passe outre l'éthique en toutes circonstances c'est bien les Us. Quant aux performances tout n'est que tricherie, on n'a qu'a voir les innonbrables athlètes découvert drogués. Honte à vous madame de faire l'apologie d'un tel système culturel. Je chasse votre pseudo de ma mémoire.
C'est sur qu'en France, aucune magouille, aucune athlète qui se came pour réussir .....

Arretons de nous prendre pour des lumières et des donneurs de leçon....

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2913 le: juillet 12, 2010, 11:01:18 am »

Les athletes humains s'entrainement jusqu'à mettre en péril leur santé c'est un fait, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière, le sport en général est ainsi, des heures et des heures sur un stade ou dans une pisicne (6/7h par jour sur un vélo par exemple pour un cycliste) - alors faut pas nous faire croire qu'un athetle humain se construit en prenant son temps et intelligemment, il y a une technique pour chaque chose, mais qui ne vas pas forcément dans le bon sens. Le reining c'est un peu pareil..... tout comme les autres disciplines...

Et quand je vois ce qu'il se passe dans les écuries de dressage classique, je crois qu'on n'a rien mais rien à leur envier. Abus en tout genre, même en France dans les écuries de pro..... quand il y a du fric en jeu, reining dressage courses de trot.... ça se vaut.....

je pratique le reining avec mon qh qui vaut ce qu'il vaut, que je respecte énormément, je me fait plaisir à mon niveau, de toute façon je suis loin du niveau pour en faire un cheval de pro....

Par contre avec l'expérience, je ne vois pas comment peut on former un cheval de reining s'il n'est pas mentalement "broke", c'est une étape à laquelle on ne peut échapper....

C'est une question de point de vue d'éducation. J'ai assisté hier à une représentation de PRE...  :-(  le mec pendu au rènes car il avait pas le controle de son cheval, le cheval la gueule grande ouverte, encolure haute, dos creusé faisant des bons de 3 m, ne tenant pas l'arret.... j'ai trouvé ça pathétique...

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2914 le: juillet 12, 2010, 11:13:35 am »

je ne comprends pas qu'un tel post ne soit pas déjà fermé, et notre gentil protagoniste banni du forum
il me semble pourtant bien que ce message
Il faut être frappé d'arriération mentale pour soutenir de tel arguments
mais vous êtes nanti d'une inculture équestre désespérante

ne respecte pas le règlement du forum
- Il est donc interdit de poster des propos diffamatoires, insultants

Little Pep

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2915 le: juillet 12, 2010, 12:23:17 pm »

après plusieurs mois d'absence... je vois que ça ne change pas par ici!

Quel dommage...

Je pense effectivement que les modos peuvent fermer le poste quand ils veulent... c'est d'un navrant et d'un pathétique!

Reiner je ne chercherai même plus à me justifier face à un triste individu pareil... c'est de la perte de temps et d'énergie de ta part! Apparement il n'a aucune envie d'élargir sa vision... et qu'il reste avec ces idées mais sans pour autant être si désagréable avec les autres!

Je vais donc repartir pour ne plus revenir de nouveau...
Western Pleasure

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2916 le: juillet 12, 2010, 02:40:23 pm »

Je ne vois pas pourquoi on devrait fermer ce post, Reiner répond en toute honneteté face aux jugements de Noibeu, qui lui défend ses convictions sans jamais rentrer concrêtement dans des exemples.

Le débat est finalement assez stérile, mais quand quelques mots parlant concrêtement de technique sortent enfin,  il est intérressant de les lire.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2917 le: juillet 12, 2010, 02:57:37 pm »

thierry

oui monsieur construire ce que la nature n'a pas suffisemment donné au cheval ; des forces anti gravitaires.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2918 le: juillet 12, 2010, 03:17:11 pm »

Stephaniec

Mais si on peut former un cheval de reining, en faisant marcher son cerveau. si l'on ne développe pas la musculature spécifique responsable du soutien, au fil du temps quoique le cheval fasse comme manoeuvres, la gravité fait son oeuvre dégradable, et les exigences inadéquates à la construction de l'athlète,tel que les manoeuvres du reining, font rentrer le cheval dans un contexte défavorable à l'épanouissement justement de l'athlète.  Alors les forces musculaires péréclitent au détriment des forces inertielles.  

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2919 le: juillet 12, 2010, 03:23:19 pm »

ben fermer le post parce que les propos de ce genre ne sont pas acceptés dans le forum
bannissement pour le mm motif
ce n'est parce que sur 195 pages y'a 10 posts interessants que ca justifie le reste

tiens d'ailleurs y'a le chef qui passe par là ^^

madawaska

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2920 le: juillet 12, 2010, 04:03:50 pm »

Il n'y a pas eu de mots très vulgaires et très graves pour fermer ce post non ? ! ce sont 2 personnes qui se prennent la tête et ils ne le feraient pas entre 4 yeux ou par MP ! on ne peut que profiter de certaines de leurs explications et expériences  :D car nous n'existons plus à leurs yeux  :lol:!  

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Parlons Technique
« Réponse #2921 le: juillet 12, 2010, 04:15:17 pm »

surtout des formules très insultantes... dommage que ce soit toléré.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2922 le: juillet 12, 2010, 08:21:26 pm »

Force anti gravitaire...lol

Un cheval est un cheval... et on pose notre cul dessus depuis des millénaires.  Un noibeu veut refaire le monde....lolllllllll
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2923 le: juillet 12, 2010, 08:38:08 pm »

anti gravitaire... rumba!!!!!!!!!!!!
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique