Les athletes humains s'entrainement jusqu'à mettre en péril leur santé c'est un fait, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière, le sport en général est ainsi, des heures et des heures sur un stade ou dans une pisicne (6/7h par jour sur un vélo par exemple pour un cycliste) - alors faut pas nous faire croire qu'un athetle humain se construit en prenant son temps et intelligemment, il y a une technique pour chaque chose, mais qui ne vas pas forcément dans le bon sens. Le reining c'est un peu pareil..... tout comme les autres disciplines...
Et quand je vois ce qu'il se passe dans les écuries de dressage classique, je crois qu'on n'a rien mais rien à leur envier. Abus en tout genre, même en France dans les écuries de pro..... quand il y a du fric en jeu, reining dressage courses de trot.... ça se vaut.....
je pratique le reining avec mon qh qui vaut ce qu'il vaut, que je respecte énormément, je me fait plaisir à mon niveau, de toute façon je suis loin du niveau pour en faire un cheval de pro....
Par contre avec l'expérience, je ne vois pas comment peut on former un cheval de reining s'il n'est pas mentalement "broke", c'est une étape à laquelle on ne peut échapper....
C'est une question de point de vue d'éducation. J'ai assisté hier à une représentation de PRE... :-( le mec pendu au rènes car il avait pas le controle de son cheval, le cheval la gueule grande ouverte, encolure haute, dos creusé faisant des bons de 3 m, ne tenant pas l'arret.... j'ai trouvé ça pathétique...