Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 964920 fois)

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3030 le: juillet 28, 2010, 08:44:52 am »

Citation de: "zippeline"
je suis d'accord avec noibeu, on voit en reining et dans bien d'autres disciplines beaucoup de chevaux qui sont faux,, pour la majorité des entraîneurs l'important est le résultat, quelques soient les moyens employés.  

noibeu lui pense â la mécanique du cheval,, ce que la plupart des reineur ignore totalement,, je suis presque certaine que les 3/4 des participants â ce site de discussion ne comprennent pas les propos théoriques de noibeu,,, voilâ pourquoi reiner ne cesse de le provoquer,,
A parceque en plus on seraient C*N

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3031 le: juillet 28, 2010, 08:51:57 am »

et provoquants!

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3032 le: juillet 28, 2010, 02:01:05 pm »

Citation de: "zippeline"
je suis d'accord avec noibeu, on voit en reining et dans bien d'autres disciplines beaucoup de chevaux qui sont faux,, pour la majorité des entraîneurs l'important est le résultat, quelques soient les moyens employés.  

noibeu lui pense â la mécanique du cheval,, ce que la plupart des reineur ignore totalement,, je suis presque certaine que les 3/4 des participants â ce site de discussion ne comprennent pas les propos théoriques de noibeu,,, voilâ pourquoi reiner ne cesse de le provoquer,,
Je ne le provoc pas.   Je dis juste que le reining a ses techniques.   Et jusqu'à maintenant sa fonctionne.  

Dire que Shawn Flarida est un boeuf à cheval... c'est pas moi qui le dit c'est noibeu.   je suis pas certain qu'il aurait le même courrage de lui dire en face. (Si avait le courrage, je suis pas certain que ses adèptes Québecois se risqueraient de le suivre dans ce genre de propos.)  Je suis très ouvert, j'attends seulement des preuves.  J'attends de la technique, des effet de rênes etc.   Pas des grandes grandes théories qui ne valent rien dire.   Parce que dans le ring, c'est bien beau du blabla, il faut que ça marche. :blink:

Il y a un grosse différence entre faire SON reining et faire du reining.

Le gars peut s'inventer plein  d'excuses: Ben là mon cheval a pas stoppé aujourd'hui parce que la lune en pluton était pas favorable aux subterfuge magnétique de mars... Mais en show quand tu dois scorer, la diseuseuse de bonne aventure a pas sa place.  

Nous avons des méthodes.
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3033 le: juillet 28, 2010, 02:03:29 pm »

Déja utiliser le mot subterfuge dans un forum d'équitation... pas fort le mec

Il faut pas s'imaginer que personne ne comprend ces bizaries..lol
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3034 le: juillet 28, 2010, 02:14:13 pm »

il faut pas qu'il soit surpris qu'ici personne ne comprennent... Aucun l'ont compris aux US ni au Québec

Everybody, everybody, let's get into it.
Get stupid.

runnin', and runnin' runnin', and runnin'  
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3035 le: juillet 28, 2010, 09:17:46 pm »

reiner

D'abord je n'ai jamais traités de boeuf aucun reiner, tous savent faire du reining, c'est incontestable, je dis simplement qu'ils sont pour la majorité de médiocres cavaliers. J'ai côtoyé beaucoup de champions du monde et je n'ai jamais pris de gant pour leur dire en pleine face ce que je pensais de leur travail. Il n'y a que le cheval qui m'intéresse et lorsque je le vois travaillé faux je me gène pas pour le dire qu'ils soient sommités ou ordinaires. Vous connaissez pas le bonhomme. Vous seriez surpris du nombre de reiner qui avalisez mes propos.
Avec vous par contre j'ai la désagréable impression de reculer 25 ans en arrière tellement je vous trouve complètement pollué par vos méthodes qui datent de l'âge de pierre. Des techniques qui abrutissent , vous ne combattez que les effets et cela ça fait 10 pages que je vous le dit mais vous ne relevez rien.. les connaissez vous au moins.

C'est comme pour les Subterfuges, mais ils crèvent les yeux sur tous les chevaux de vos sommités, ils se font tous leurrer. C'est un bon sujet de discussion pourtant.

J'attends toujours de vous des explications sur le rassembler western car j'en avais jamais entendu parler, connais pas du tout même.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3036 le: juillet 28, 2010, 10:21:37 pm »

Bien mon rassemblé origine de du même que Flarida et de beaucoup d'autres...

Rien de bien compliqué...

Alors qui sont ceux qui on avalisé votre technique... car à peu près tous travaillons sur des mêmes bases...
you know what?   et ça marche... même si ça abruti le cheval...lol
tréteau'S rider

babette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3037 le: juillet 28, 2010, 10:34:41 pm »

NOIBEU trouver vous pas que le reining a évoluer parce que  moi je trouve qu'il y a quelque jeunes qui ne sont pas mal du tout et quand je vois certaine personne critiquer sa me fait rire .

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3038 le: juillet 28, 2010, 10:50:22 pm »

Noibeu,
Mon rassemblé est assez traditionnel au western.. Passons

Le votre est un peu biz... (en même temps nous avons aucun exemple de chevaux qui ont tourné ou qui tourne selon vos principes... Nous attendons des noms)  Au Québec, les noms que vous nous avez donner, votre "team" : ça me rassure, ils fonction selon les principes communs(subterfuges selon vous).   Ils entrainent de notre manière et non la vôtre.

vous avez l'odieux de nous donner des exemples de chevaux qui tourne selon vos principes car moi je n'ai rien de plus que le commun des mortelles des reiner à apporter ici...

Vos élèves Québecois accepte possiblement plus que vous ce que Flarida et autres font car ils travaillent dans son sens...

Une tête à terre c'est beau... et inversement laid.   Désolé pour vous mais je pense que vous serez éternellement triste car l'avenir n'est pas favorable à votre techniques...

Je ne connais pas votre technique mais ça me rassure car mes chevaux peuvent mettre les pieds sur les terrains de concours et ont l'air bien cool et performant.... ça me suffit.
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3039 le: juillet 28, 2010, 10:52:36 pm »

Les chevaux de Flarida sont peut etre médiocre... mais champion quand même....

faites mieux ou vous savez quoi faire.
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3040 le: juillet 28, 2010, 11:15:27 pm »

Babette

Et bien continuez de rire, vous progresserez davantage.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3041 le: juillet 28, 2010, 11:26:57 pm »

Reiner

Vous avez raison, médiocre et champion. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Et bien continuez de Calquer les méthodes de vos sommités monsieur, peut être qu'un jour vous aurez un oeil pour découvrir les subterfuges.

Triste vous ne pouviez pas trouver meilleur mot, pour vos chevaux malheureusement.

Toujours rien sur le rassembler.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3042 le: juillet 29, 2010, 12:19:45 am »

Citation de: "noibeu"
Reiner

Vous avez raison, médiocre et champion. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Et bien continuez de Calquer les méthodes de vos sommités monsieur, peut être qu'un jour vous aurez un oeil pour découvrir les subterfuges.

Triste vous ne pouviez pas trouver meilleur mot, pour vos chevaux malheureusement.

Toujours rien sur le rassembler.
Non rien pour vous mon cher...

Mes chevaux sont heureux et bon...

Et les chevaux que j'ai entraîné dans un but compé. ont été des chevaux performant. :-)  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3043 le: juillet 29, 2010, 12:31:34 am »

http://www.youtube.com/watch?v=w14K_z287o4&feature=related' target='_blank'>Voici un autre Génie d'équitation
tréteau'S rider

cowboyfringant

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3044 le: juillet 29, 2010, 01:33:00 am »

Rassembler : Etat de parfait équilibre résultant d'une flexion très prononcée des hanches, qui entraîne allègement et relèvement de l'avant-main.Le cheval, rond, articulations fléchies, peut entamer n'importe quel mouvement, à tout instant, en toute direction.

action simultanée et coordonnée des aides de propulsion et de retenue effectuée avec délicatesse afin de rassembler le cheval, encore appelée effet d'ensemble

Un cheval ramène ses postérieurs sous lui, près de son centre de gravité.

En reining, saut, dressage classique ..........etc le rassembler c'est cela.  :)

Messieurs Noibeu et Reiner j'aimerais bien savoir à quelle compétition de reining on a pu vous voir?Quels sont vos résultats . Vous avez l'air de bien vous connaitre... Vous parlez de Blainville, c'est au Québec ca? Vous y faites des compétitions? ( simple curiosité de ma part ) mais une réponse serait appréciée