Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 635018 fois)

cowboyfringant

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3135 le: août 27, 2010, 12:26:45 am »

 reiner Ecrit le Jeudi 26 Août 2010 20h49
  QUOTE (cowboyfringant @ Mercredi 25 Août 2010 03h59)
reiner Ecrit le Mardi 24 Août 2010 17h11
C'Est bientôt les jeux mondiaux... on verra bien si noibeu sera sur le podium ----> hihihi!



Et vous , vous y serez?
Vous êtes de Québec ..... moi aussi ... dites-moi donc quand on vous voit en show?  


Ben peut-être au chaud l'hiver prochain... Je sais pas encore si ce sera le mexique ou cuba... Tequilla...  

Facile de dire  ou plutôt d'écrire n'importe quoi ...vous n'avez probalement jamais fait un seul show de reining , alors je ne crois pas que ce sera vous qui serez sur le podium ....
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3136 le: août 27, 2010, 06:24:39 pm »

 Bon ... et si en attendant que tout le monde arrête de se monter le bourrichon, on regardait quelques photos de reining ? :-)
C'est http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=40287' target='_blank'>ICI
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3137 le: août 27, 2010, 11:47:27 pm »

Citation de: "cowboyfringant"
reiner Ecrit le Jeudi 26 Août 2010 20h49
  QUOTE (cowboyfringant @ Mercredi 25 Août 2010 03h59)
reiner Ecrit le Mardi 24 Août 2010 17h11
C'Est bientôt les jeux mondiaux... on verra bien si noibeu sera sur le podium ----> hihihi!



Et vous , vous y serez?
Vous êtes de Québec ..... moi aussi ... dites-moi donc quand on vous voit en show?  


Ben peut-être au chaud l'hiver prochain... Je sais pas encore si ce sera le mexique ou cuba... Tequilla...  

Facile de dire  ou plutôt d'écrire n'importe quoi ...vous n'avez probalement jamais fait un seul show de reining , alors je ne crois pas que ce sera vous qui serez sur le podium ....
C'est claire que je serai sur aucun podium... je n'entraîne plus... sauf pour faire mumuse quelques fois semaine...

hihihi!
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3138 le: août 27, 2010, 11:52:59 pm »

Citation de: "mvittori"
Bon ... et si en attendant que tout le monde arrête de se monter le bourrichon, on regardait quelques photos de reining ?:-)
C'est http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=40287' target='_blank'>ICI
Quelques belles photos....

J'aime bien voir aller Bernard fonck... bon rider.   je connais pas bien son training... mais ça tiens au ti pépère.
IP archivée
tréteau'S rider

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #3139 le: août 28, 2010, 02:12:46 pm »

Citation de: "reiner"
Citation de: "mvittori"
Bon ... et si en attendant que tout le monde arrête de se monter le bourrichon, on regardait quelques photos de reining ?:-)
C'est http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=40287' target='_blank'>ICI
Quelques belles photos....

J'aime bien voir aller Bernard fonck... bon rider.   je connais pas bien son training... mais ça tiens au ti pépère.
Pour moi le point de fort de ce mec c'est que c'est un vrai show man. Il a un sens de la compétition impressionnant, c'est un vrai tueur.
Par contre il lui faut des chevaux vraiment très fort mentalement car il a une méthode qui amène une énorme sélection sur le mental. Il ne les ménage vraiment pas.
Quand tu entends des pros qui bossent ou ont bossé aux US, qui ont un show record très intéressant et qui disent que c'est un tueur, c'est qu'il ne doit pas y aller de main morte. Je connais un cheval qui a été démarré chez lui, il a pas fait long feu. Pas le mental pour supporter la pression, il a vrillé.
Mais bon, c'est une usine à chevaux de reining, faut pas rêver, il y en a des dixaines qui attendent à la porte pour avoir une place, donc ce sont vraiment les plus résistants qui restent.
J'ai eu l'occasion de le voir travailler plusieurs fois à mooslargue la nuit, il est assez hallucinant.  
IP archivée
POUET!

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3140 le: août 28, 2010, 02:49:35 pm »

Citation de: "Marlene42"
Citation de: "reiner"
Citation de: "mvittori"
Bon ... et si en attendant que tout le monde arrête de se monter le bourrichon, on regardait quelques photos de reining ?:-)
C'est http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=40287' target='_blank'>ICI
Quelques belles photos....

J'aime bien voir aller Bernard fonck... bon rider.   je connais pas bien son training... mais ça tiens au ti pépère.
Pour moi le point de fort de ce mec c'est que c'est un vrai show man. Il a un sens de la compétition impressionnant, c'est un vrai tueur.
Par contre il lui faut des chevaux vraiment très fort mentalement car il a une méthode qui amène une énorme sélection sur le mental. Il ne les ménage vraiment pas.
Quand tu entends des pros qui bossent ou ont bossé aux US, qui ont un show record très intéressant et qui disent que c'est un tueur, c'est qu'il ne doit pas y aller de main morte. Je connais un cheval qui a été démarré chez lui, il a pas fait long feu. Pas le mental pour supporter la pression, il a vrillé.
Mais bon, c'est une usine à chevaux de reining, faut pas rêver, il y en a des dixaines qui attendent à la porte pour avoir une place, donc ce sont vraiment les plus résistants qui restent.
J'ai eu l'occasion de le voir travailler plusieurs fois à mooslargue la nuit, il est assez hallucinant.
OUi t'as raison.

Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais en vidéo et ouidire...    Il a la réputation de robotiser ses chevaux à tel point qu'il sait peut tout controler de leur mental ou presque...   S'il met le pied dans un ring  avec un cheval c'est que possiblement la ti bête a été "étudier" dans tous les sens...avant de sortir en show...

J'ai débourré une pouliche qui je crois a terminé son training chez lui... Je sais pas trop qu'est-elle devenu...  Elle été très émotive.

 
IP archivée
tréteau'S rider

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #3141 le: août 28, 2010, 03:15:05 pm »

 Ben par exemple, poru ce que tu dis de son contrôle, un truc qui me faisait halluciné, mais qui prouve à quel point il cherche le contrôle sur ses chevaux, en le voyant travailler la nuit, il restait genre 5-10min à l'arrêt sur son cheval, à siffler, à discuter avec les autres reiners...et d'un coup, sans prévenir, il demande un spin à son cheval. Et il a intérêt à lui sortir un spin à +1! C'est assez déroutant au départ, mais du coup, ses chevaux ont l'obligation de rester connecter à 200% avec lui.
Alors c'est clair, faut un cheval avec un mental conséquent parce que c'est une pression permanente.  
IP archivée
POUET!

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3142 le: août 28, 2010, 03:44:24 pm »

 Rien de nouveau dans le milieu des traineur mais pousser à la limite avec lui...lol    J'ai toujours entraîné mes chevaux, du débourrage jusqu'à la fin, de cette façon.   Demander et  ensuite corriger.   Je me souviens pas qui ici avait posé une question à propos d'un cheval qui était toujours distrait... je lui ai répondu de le surprendre en lui demandant un travail lorsqu'il était distrait....

Ça ça ne s'enseigne pas dans les écoles d'équitation car ce n'est pas... comment dire!! Académique. C'est souvent les gens qui doivent entraîner pour obtenir du résultat qui font ce genre de trucs.   Par exemple quand je disais que le déplacement du cheval à l'assiette est fortement réprimendé: on provoque et ensuite on corrige... Après quelques fois, généralement' il va résister à l'envie de se laisser couler au moindre mouvement du cavalier...

y a plein de situation comme ça...
Quand tu fais ça tu as souvent l'air d'un boeu qui sait pas monter.... lol... Mais pour faire des champions!

 
IP archivée
tréteau'S rider

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #3143 le: août 28, 2010, 05:36:09 pm »

Citation de: "reiner"
Rien de nouveau dans le milieu des traineur mais pousser à la limite avec lui...lol    J'ai toujours entraîné mes chevaux, du débourrage jusqu'à la fin, de cette façon.   Demander et  ensuite corriger.   Je me souviens pas qui ici avait posé une question à propos d'un cheval qui était toujours distrait... je lui ai répondu de le surprendre en lui demandant un travail lorsqu'il était distrait....

Ça ça ne s'enseigne pas dans les écoles d'équitation car ce n'est pas... comment dire!! Académique. C'est souvent les gens qui doivent entraîner pour obtenir du résultat qui font ce genre de trucs.   Par exemple quand je disais que le déplacement du cheval à l'assiette est fortement réprimendé: on provoque et ensuite on corrige... Après quelques fois, généralement' il va résister à l'envie de se laisser couler au moindre mouvement du cavalier...

y a plein de situation comme ça...
Quand tu fais ça tu as souvent l'air d'un boeu qui sait pas monter.... lol... Mais pour faire des champions!
Surprendre un cheval distrait c'est pas nouveau. Mon coach classique a quelques chevaux dans ce genre là, il ne lui faut pas longtemps pour les reconnecter. Et je peux t'assurer que ces chevaux là ne s'amusent pas à papillonner par la suite, ils comprennent très vite la leçon!
Par contre, une période de repos reste une période de repos. L'exemple de la demande de spin dans une période de repos, sans prévenir le cheval, pour moi c'est effectivement pousser un peu loin l'attention du cheval et c'est clairement une mise sous pression assez extrême.


Par contre, est-ce que tu peux me réexpliquer ce que tu veux dire avec le travail à l'assiette car j'ai vraiment du mal à voir où est le problème d'un cheval dressé à ce niveau de finesse.
En fait, pour moi, le seul problème d'un tel cheval, c'est s'il est monté par un mauvais cavalier. Là, oui, c'est franchement problématique car un cavalier qui n'a pas d'assiette, pas d'équilibre, pas de précision et de finesse dans ses aides risque fortement d'en chier avec un cheval fin parce qu'il partira dans tous les sens sans que son cavalier soit capable de le gérer correctement. C'est plutôt logique.

Après, chacun son truc, moi ce qui me fait rêver, c'est de voir évoluer un cheval sans que son cavalier ne laisse rien paraître. Une telle finesse des aides que le néophyte peut penser que le cheval évolue seul. Pour moi c'est ça la vraie beauté de l'équitation et c'est ce vers quoi je veux tendre. Et c'est tout à fait adaptable au reining. C'est adaptable à toutes les disciplines de dressage, qu'elles soient western ou classique. Et c'est pour ça aussi que je n'aime pas le dressage classique moderne, car on a vraiment perdu cette beauté et cette finesse. Aujourd'hui, les cavaliers de dressage montent avec 150kg dans chaque bras, rênes de brides tendues, des éperons qui agissent à chaque foulées sur des jambes qui ballotent tant et plus, ...etc. Perso, ça ne me fait pas rêver.

Je préfère voir moins de performance athlétique, mais plus d'esthétisme et de justesse dans les mouvements.  
IP archivée
POUET!

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3144 le: août 29, 2010, 12:39:47 am »

 Par exemple un cheval trop sensible à l'assiette pourrait par exemple etre incapable de rester sur un beau cercle ou une ligne droit advenant que le cavalier,sous l'effet du stress de la compé, pousse plus dans un étrier, place plus dans la selle ici et là...  Tu comprends?   Même les grands cavaliers font des mouventents incohérent lorsqu'ils sont sous le stress du show...
Pour éviter ça, c'est dans la calme du training quotidien qu'il faut capter leur attention sur ce fait... en détruisant leur envis de "couler" ou bien de se laisser diriger par l'assiette...
Par exemple dans un ligne droite je fait ma monté au sotp...Tout à l,air d'être parfait... je décale mon poid, par exemple vers la gauche... souvent la réaction du cheval sera de se déplacer vers la gauche... alors c'est à ce moment que je laisserais accentué l'erreur et pafffffff! dans les dents je lui demanderai un changement brusque de direction...

Après quelques fois lorsque je vais déporter mon  poid vers la gauche... tu verras le cheval résister à la tentation  de se laisser "couler" vers la gauche...lol... certain vont jusqu'à eux même se déporter vers la droite... c,est à ce moment que nous devons se faire rassurant...

tu comprends mon idée?
IP archivée
tréteau'S rider

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #3145 le: août 29, 2010, 08:46:39 am »

 Oui ok, j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je comprends bien ta position (sans faire de jeu de mot pourri! :D  ).


 
IP archivée
POUET!

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3146 le: août 29, 2010, 02:37:57 pm »

 L'assiette c'est un  genre de couteau à deux tranchants... autant ça peut apporter de la subitlité dans certaines disciplines comme la plaisanse western, autant ça peut scrapper la sauce dans d'autres disciplines  dont le reining.
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3147 le: août 30, 2010, 10:27:10 pm »

 c'est bien ce que je m'escrime à dire depuis trente deux ans, en reining on casse, on casse et on casse encore, vanité, vanité, drôle de partage.

quand à vos assiettes, rien compris !!!!
IP archivée

zippeline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3148 le: août 30, 2010, 11:54:20 pm »

 je donne raison noibeu, c'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu ces commentaires, briser le moral en plus du physique du cheval,, c'est dommage que le reining soit aussi abrutissant pour les chevaux,, et que les grands du reining exploitent si mal cet animal,,

Quand à l'assiette,, je comprend pas trop la dissertation de reiner,, il faut maintenant que le cheval ignore le message de l'assiette du cavalier, et bien là j'aurai tout vu,,,, faut bien un gars de reining pour inventer cela
IP archivée

babette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3149 le: août 31, 2010, 11:26:39 am »

 c'est vrais que le reining ça n'arrange pas les cheveaux
IP archivée