Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 963402 fois)

cowboyfringant

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3150 le: août 31, 2010, 04:01:03 pm »

zippeline Ecrit le Lundi 30 Août 2010 20h54
  je donne raison noibeu, c'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu ces commentaires, briser le moral en plus du physique du cheval,, c'est dommage que le reining soit aussi abrutissant pour les chevaux,, et que les grands du reining exploitent si mal cet animal,,

Quand à l'assiette,, je comprend pas trop la dissertation de reiner,, il faut maintenant que le cheval ignore le message de l'assiette du cavalier, et bien là j'aurai tout vu,,,, faut bien un gars de reining pour inventer cela  

Je ne pense pas  que tout les cavaliers qui font du reining sont comme vous dites.

Je ne crois pas que ( reiner ) soit vraiment une référence en cette discipline.

L'assiette est très importante si non la plus importante dans toutes les disciplines.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3151 le: août 31, 2010, 08:56:30 pm »

cowboyfringant

j'ai vécu au québec de 1986 à 1997, mon nom est michel benoit. j'ai orbité dans le monde du reining en amérique du nord durant toute cette période, je connais pas mal de monde mais malheureusement connais pas Reiner.

faites vous du reining , pro ou non pro

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3152 le: août 31, 2010, 10:07:48 pm »

zippeline

certes l'assiette est d'une importance considérable mais elle n'est pas l'aide la plus précieuse.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3153 le: septembre 01, 2010, 01:16:33 am »

L'assiette est importante pour vous mais pas pour tous...  le monde est libre...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3154 le: septembre 01, 2010, 01:20:20 am »

Certains comprennent d'autre non.   L'important est que ça fonctionne... regarder Fonck! ;)
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3155 le: septembre 01, 2010, 01:34:55 am »

l'important ce que vos chevaux aillent bien. les miens vont bien.  Et ceux que j'ai entrainés vont bien... Si vous êtes satisfait c'est le plus important.
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3156 le: septembre 01, 2010, 01:40:04 am »

Citation de: "cowboyfringant"
zippeline Ecrit le Lundi 30 Août 2010 20h54
  je donne raison noibeu, c'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu ces commentaires, briser le moral en plus du physique du cheval,, c'est dommage que le reining soit aussi abrutissant pour les chevaux,, et que les grands du reining exploitent si mal cet animal,,

Quand à l'assiette,, je comprend pas trop la dissertation de reiner,, il faut maintenant que le cheval ignore le message de l'assiette du cavalier, et bien là j'aurai tout vu,,,, faut bien un gars de reining pour inventer cela  

Je ne pense pas  que tout les cavaliers qui font du reining sont comme vous dites.

Je ne crois pas que ( reiner ) soit vraiment une référence en cette discipline.

L'assiette est très importante si non la plus importante dans toutes les disciplines.
Vous seriez supris de voir comment j'ai pu laisser ma trace sur pas mal de chevaux et quelques bons cavaliers...

Mais vous avez raison je suis pas champion du monde...lol Est-ce nécéssaire ?   J'ai bâti ma crédibilité non pas en me fixant le but d'être champion du monde...   Ma petite affaire entre Québec -France en cotoyant un peu la Belgique. ça m'a bien suffi.  Je suis heureux :oky:  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3157 le: septembre 01, 2010, 01:42:28 am »

Si vous aviez rider des chevaux de reining diriger vers le show vous sauriez de quoi je parle... parce qu'ici certains on compris.   Ils restent seulement muets ;)
tréteau'S rider

zippeline

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3158 le: septembre 02, 2010, 01:18:05 am »

oui j'ai souvent vu faire les grands du reining, casser les dents par des coups dans la bouche du cheval,, par des répétitions à n'en plus finir, c plus des chevaux que l'on voit rider aux show, mais des machines qui ont peur, plus aucune personnalité, des robots,, c de moins en moins joli à voir,,  

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3159 le: septembre 02, 2010, 03:19:02 pm »

Créer votre propre nrhalover...lol...

tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3160 le: septembre 02, 2010, 03:20:01 pm »

Je crois que vous êtes sur la mauvaise rubrique... ici c'est la rubrique western...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3161 le: septembre 02, 2010, 03:29:53 pm »

la semaine passé j'ai monté un pti cheval qui n'arrivait même pas à faire un cerle reines relâchées... je l'ai placer dans le couloir des rênes et ensuite je l'ai fortement désensibilisé à l'assiette... Bizarement même un sac de patate pourrait le faire cercler.

C'est vrai le reining n'arrange pas les chevaux... Quand on pense que...lollllll
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3162 le: septembre 02, 2010, 03:31:43 pm »

J'adore le reining tel qu'il est.   Il suffit de comprendre et de savoir rider pour le comprendre....lol ---->get out!
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3163 le: septembre 02, 2010, 10:36:24 pm »

reiner

Que vous compreniez le reinig, je consens, mais le cheval, non. vous pratiquez le reining sans être cavalier et cela ne s'adresse pas uniquement à vous seul mais à toutes les sommités même mondiales. Je n'ai pas peur de dire que leur reining est jonché d'erreurs les plus grossières et celui qui en pâti c'est assurément le cheval. C'est l'image pathétique que nous adresse cette équitation empirique. Si vous en êtes capable, mettez y un peu plus d'intelligence, elle en a vraiment besoin.

tiag

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3164 le: septembre 02, 2010, 10:36:47 pm »

Certain se contente de peu :youpi:  :ola: