Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Amménager Un Rond De Longe

<< < (5/7) > >>

Bijoutier:

--- Citation de: "Galguera" --- Je ne mets pas non plus le jus quand je travaille dedans ! J'ai oublié de l'enlever une fois .......   :wacko: ma jument était limite paniquée quand je l'envoyais surla piste car elle entendait les petitstic-tic dans la cloture et j'ai mis au moins 5 mn à m'en rendre compte, je comprenais pas ce qui se passait !  :huh:  :stuart:
--- Fin de citation ---
 :oky:  

Black Hills:
 Pour le débourrage ou le travail des chevaux difficiles, c'est important que du premier coup d'oeil le cheval évalue le rond comme un obstacle infranchissable, ça l'oblige à s'intéresser à porter toute son attention sur ce qui se passe à l'intérieur.
Sinon, ils gardent toujours une partie de leur attention sur la clôture, ils ne sont pas à 100% à ce qu'ils font et s'il y a une difficulté trop forte, ils passent par dessus ou à travers au lieu de résoudre le problème là où il doit être résolu.

Galguera:
 Oui je suis ok avec toi, les westerners ont d'ailleurs très souvent des ronds limités par un mur de planches qui est plus haut que la tête du cheval et ça doit être vraiment top pour les débuts du cheval qui n'a rien d'autre à voir que son dresseur !  

pyrene:
 Petit polluage de post: galguera, comment as-tu fait pour rendre ton sol suffisamment potable pour un rond de longe??
Chez nous aussi, problème de sol argileux et donc rendu hyper glissant à la moindre pluie. Je pensais mettre un géotextile puis du sable par dessus, mais je ne sais pas ce que ça peut donner...  

Bijoutier:

--- Citation de: "Galguera" --- Oui je suis ok avec toi, les westerners ont d'ailleurs très souvent des ronds limités par un mur de planches qui est plus haut que la tête du cheval et ça doit être vraiment top pour les débuts du cheval qui n'a rien d'autre à voir que son dresseur !
--- Fin de citation ---
 :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique