Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Week-end ....... Comme On Aime !

<< < (9/10) > >>

oasis:
 Juste une tite question de novice. Pourquoi en équitation éthologique et western, vous utilisez ces licols fins avec des noeuds qui ont l'air quand même moins sympas (pour le cheval) que les licols ordinaires. Je suppose qu'ils sont plus "durs" qu'un licol ordinaire.
Merci d'éclairer ma lanterne à l'occasion.  

iberikfreak:
 Plus durs que des licols "ordinaires" oui... et non!  :D

Si le cheval cede à la pression, aucun soucis. S'il résiste, en effet, l'action est plus forte car concentrée au niveau des noeuds.

Ca permet de travailler avec plus de précision. En même temps, comme on le disait dans le débat sur l'éthologie, ils ne sont pas faits pour qu'on tire dessus à tout bout de champs comme des brutes.

Un maitre mot : travail, travail, et encore travail pour éduquer le cheval et obtenir la finesse (au passage, on peut aussi éduquer le cavalier ) :D  

Magali:
 Et le licol ordinaire n'a pas de demi mesure et la partie métallique est tout de suite beaucoup plus dure et ne permet pas de doser la pression... De plus il ne se relâche pas complètement instantanément quand le cheval agit bien comme le licol de corde donc niveau apprentissage il est moins efficace pour la compréhension...

Bijoutier:
 Si nos miramos y nos buscamos a nosotros mismos, descubriremos; que la verdad es mas dura, ¡ que la misma “memoria”

Bijoutier:

--- Citation de: "Bijoutier" --- Si nos miramos y nos buscamos a nosotros mismos, descubriremos; que la verdad es mas dura, ¡ que la misma “memoria”
--- Fin de citation ---
10x10x...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique