Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Jument Trop Dominante  (Lu 6279 fois)

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jument Trop Dominante
« Réponse #15 le: février 05, 2008, 08:23:27 pm »

c'est ce qui s'est passé à midi justement, elle n'a jamais voulu venir, elle n'a pas eu son grain du coup puisque je dois la faire siortir pour le lui donner, mais j'espère que ça ne durera pas, vu qu'elle a tendance à maigrir :ermm:  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jument Trop Dominante
« Réponse #16 le: février 05, 2008, 08:29:52 pm »

Ben elle va peut être maigrir un peu, mais t'inquiète, son estomac devrait vite la guider vers le sceau... :lol:  

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
Jument Trop Dominante
« Réponse #17 le: février 06, 2008, 08:41:42 am »

Il faut leur laisser quelques jours pour que ça se tasse.

Quand on met nos jeunes chevaux avec les poulinières suitées, dans 8 hectares pour 2 mois d'été, on passe 15 jours avant qu'ils soient tous calmes en notre présence. Sans nous, tout se passe super bien. Mais quand on y est, les poulinières ne supportent pas les jeunes à moins de 15m de nous !

Juste un peu de temps.  
Gaëto et Pauline

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jument Trop Dominante
« Réponse #18 le: février 06, 2008, 10:31:28 am »

alors je vais patienter...

à coté de ça, elle était bien intégré avec les 2 hongres, dominait, mais savait être gentille aussi la preuve en image....
bon il ne restait là qu'un micro fond de son mash, donc j'ai laissé le collègue approcher pour voir comment mamie allait l'accueillir.
cette fois ci j'avais donné dans le paddock car les autres étient loi, et ne sont arrivé qu'à ce moment là, quand elle avait fini, sinon je dois la sortir, c'est pénible !! enfait chaque proprio donne le grain quand il veut, alors c'est pas terrible pour les chevaux qui voient un des leurs manger et pas eux, c'est source de conflits.

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Jument Trop Dominante
« Réponse #19 le: février 06, 2008, 11:32:35 am »

finalement elle a encore la peche Princess  :D

etre de nouveau "écoutée" ainsi par d'autres chevaux va lui booster le moral ....

elle va rajeunir de jour en jour tu verras

j'imagine que tous les chevaux sont au moins deferrés des postérieurs .... quand j'ai mis mickey dans mon troupeau cela a eté la guerre d'empoigne pendant un  bout de temps

je passais tous les jours les voir, les caresser et en faire le tour, mais pendant 15 jours je ne cherchais pas  à en sortir un du pré ... cela aurait eté trop rock en roll à son retour ......

Belle (29 ans) a perdu son statut de dominante cette année là , Mickey , hongre de 13 ans ayant "écrasé" tout le monde  :crying:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jument Trop Dominante
« Réponse #20 le: février 06, 2008, 12:02:42 pm »

ils sont tous pieds nus heureusement...

sinon vous avez vu comme son chéri le gris est bien propre?? ils sont tous propre, sauf princess qui est toute crade, un gros tas de boue, aucune tenue décidemment :wacko:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jument Trop Dominante
« Réponse #21 le: février 07, 2008, 10:29:41 am »

bon ça y est ça commence à se calmer, comme je le pensais, l'autre jour, ils avait cassé la cloture et donc c'était pas normal qu'ils soient tous réunis, enfin bon, elle est maintenant avec les 2 hongres ouf...

sinon j'ai discuté avec les proprios de la pension, ils m'ont dit qu'ils ont quand même eu beaucoup de chevaux, mais jamais d'aussi dominant que princess, c'est la première fois qu'ils voient ça, c'est une vraie teigne qu'ils disent :wacko:

quand elle n'arrive pas à mordre l'autre jument parcequ'il y a la séparation dans l'abris, elle s'en prend aux planches et les mords fortement.

maintenant, elle couche les oreilles et tout le monde sans exception dégage, quelle honte elle me fait..... :blush:

sinon ce matin, Madame a tenté de m'intimider, pour l'attrapper, je m'étais mise devant l'abris où elle était, je lui bloquait donc le passge, et là, un des hongres est venu montrer sa tête, il était juste curieux, princess a alors couché les oreilles et à tenté de me forcer le passage, elle s'est pris un coup de longe dans le pif, magistral, après elle me regardait de travers et boudait, je l'ai attrappé, puis je l'ai attaché 1/4 d'heure seule avant de lui donner sa ration, ça m'a fait perdre du temps, mais tampis, au moins elle a compris qu'elle ne s'amuse pas à ME dominer, ça marche pas comme ça, je suis un collègue cheval moua :grmbl: .

bref, la jument dans toute sa splendeur !!!! :chris:

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jument Trop Dominante
« Réponse #22 le: février 07, 2008, 10:31:05 am »

*je ne suis pas un collègue cheval*

calista

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Jument Trop Dominante
« Réponse #23 le: février 07, 2008, 11:41:58 am »

Bon ce sont des bonnes nouvelles ça mimie!! Déjà elle se calme et tu assois ton autorité donc tout va bien, elle commence à trouver sa place!! :flowers:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Jument Trop Dominante
« Réponse #24 le: février 07, 2008, 12:32:42 pm »

Citation de: "calista"
Bon ce sont des bonnes nouvelles ça mimie!! Déjà elle se calme et tu assois ton autorité donc tout va bien, elle commence à trouver sa place!! :flowers:
l'autorité, je l'ai toujours eu avec elle, mais comme elle voit qu'elle domine les autres chevaux assez facilement, elle s'est dit qu'elle allait tenter le coup avec moi, je crois bien que c'est la première fois qu'elle fait ça avec moi, elle se sent pousser des ailes et se croit tout permis tout à coup, va falloir qu'on révise certaines choses mamie !!!!

enfin, avec le retour qu'elle s'est pris, elle n'est pas prète de recommencer !!!