Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Hongre Qui Saillie

<< < (2/6) > >>

mel83:
 l'an dernier j'ai posé la meme question que toi et je pensais que peut etre il avait mal été castré etant petit  :huh: et qu'il avait peut etre une chance de se reproduire  :w00t: ....mais non...c'est comme ça , ca arrive plus souvent qu'on le croit et y a pas de quoi s'affoler  :oky:

Par contre si ça devient dangereux pour toi (ou pour lui) dis le moi je te filerai un traitement homéopatique  :-o  

pikinette:
 Dommage, j'aurais bien voulu un bébé Denver  :lol: (je rigole)

Connais tu des noms de traitements ?

J'avais déja eu le problème avec son ancienne partenaire de pré losqu'elle était en chaleur. J'étais partie seule en balade avec mon cheval et la jument (boiteuse) ne devait pas sortir.

Sur le chemin du retour, Denver m'embarque alors qu'il ne le fait jamais. Je tente de le calmer mais rien à faire. Je descend de selle, avec le cheval pendu au bout des renes, gueule en l'air et tout ... et je  vois la proprio sur sa jument  :huh:

Je l'engueule (ben ouais, elle aurait pû me prévenir, je l'avais eu au tel 30 min avant et elle me demandais de rentrer vite car la jument ne supportait pas d'être seule au pré).

Elle me dit que j'ai qu'à savoir tenir mon cheval, et se  casse à tout vitesse sur sa jument (boiteuse). Le mien veut suivre la cadence, je le retiens car on est dans une descente et ça glisse ... il se cabre à la verticale  :wacko:

Ensuite, sur la route entre les bagnoles, il fait son gogole, l'autre ne ralenti pas (et un dadou au galop sur le bitume). Je le ralenti avec des cercles.

Puis une voiture nous suit d'un peu trop pres ... Denver recule bruquement, je donne des jambes (entre mon cheval et la voiture, il y a mon homme en vélo qui se retrouve pris en sandwitch, et qui à juste le temps de s'ejecter avant de se faire shooter). Plus de peur que de mal, mais le vélo a été amoché ...

Bon en dehors de ça, c'est un cheval adorable, mais les jujus lui montent vite à la tête (et moi l'inconscience des gens ça me monte au nez  :chris:  )

caboch':
 Le mien ne fait jamais ça en revanche, il déclenche les chaleurs des juments (même quand il les voit chaque semaine) à tel point que mon véto l'appelle Play Boy!

 

pikinette:
 Ah vi je connais ça  :lol:  Le mien fait ça aussi  :wacko:  

PAT 1948:
 Bjr,

Il peut arriver également que le cheval en aie trois et qu'une ne soit pas descendue au moment de la castration. Il continue dans ce cas à être reproducteur.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique