Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Avis Culotte Fond De Peau

(1/3) > >>

titebelette:
 voilà une bonne promo dans un magasin a cotè de chez moi me fais vous demandez vos avis si vous avez déjà essayé une culotte avec fond de peau?

sachant que je fais principalement du dressage et que je sautouille un peu et que je dois me rééquiper, alors interressant ou pas??

meric par avance pour vos avis.

mel83:
 faut que la peau soit TRES douce sinon gare aux brulures (surtout les 1eres fois )

oasis:
 Je vais regarder les réponses, car moi aussi je me demande si c'est vraiment mieux. D'après mon sellier, en Allemagne les cavaliers montent surtout avec ces culottes à fond de peau.

J'ai une copie qui en a une pour les concours et elle trouve qu'elle adhère plus à la selle.

voilou.

SIMBA99:
 Les culottes avec fond en peau véritable (donc en cuir !) donnent beaucoup d'adhérence le problême c'est l'ENTRETIEN : soit c'est nettoyage à sec, soit c'est lavage à basse température mais il faut que le cuir soit vraiment prévu pour cela sinon il devient tout raide et c'est pas top pour le confort hein!  :wacko: Sinon il existe actuellement des fonds en peau synthétiques qui ont tous les avantages du cuir et se lavent sans souci à température normale. C 'est mieux parce que le lavage à froid si la culotte est bien sale ça donne du ni propre ni sale !  :blink:  

zigara:
 euh...c'est un pantalon de cheval avec une peau au niveau des fesses c'est ca?
Ou c'est une vraie culotte en peau?? je visualise pas là :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique