Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Elevage>?!  (Lu 14496 fois)

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #30 le: février 12, 2008, 08:29:43 am »

il n'y a pas que la couleur qui compte, tu as de supers paint .....solid

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #31 le: février 12, 2008, 08:58:51 am »

j ai une solid...elle vaut bien plus que certains tachus !!!!
miaouuuu

Mystic2

• Invité
Elevage>?!
« Réponse #32 le: février 12, 2008, 10:12:42 am »

Citation de: "naomi123"
Pourquoi, tu dis que je ne les connais pas, bien sur que je l'ai connait j'ai ses papiers mais, le probleme c'est que j'ai eu un probleme et ses apiers sont dans un carton dans le grenier mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller les chercher ( trop de boulot) mais des ce week end, j'y court!!Ce n'est pas une jument qui a des origines extraordinaires mais ce n'est aps elle que je destine a faire des poulains! (je rerererépette! :-) )
J'aime beaucoup les toveros je crois que easy chance donne pas mal de toveros a ce que j'ai vu n'est ce pas? Pour avoir une idée au niveau origine quel pouliche dois je choisir pour avoir avec le plus de chance que possible des petits toveros!! :love:
 :cafe: tisane tisane ...

Je ne t'agresse pas j'aimerais juste une bonne fois pour toute que les gens arrêtent de s'improviser éleveur!
C'est manquer de respect à ceux qui se donnent corps et âme dans la génétique, dans les qualités de leurs chevaux, peu importe leur robe, c'est ce qu'il y a dans la tête et au niveau articulaire qui prime...
C'est prendre des risques pour soi ert aussi pour les chevaux, la saillie et le poulinage et même la période de gestation c'est pas a prendre aà la légère...

Je ne suis pas une emmerdeuse, je suis une amoureuse des animaux, de toutes les merveilles que nous offre la nature et voir des gens se foutrent d'elle et d'eux ca me désole.
Sur ce fais ce que tu veux...

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #33 le: février 12, 2008, 11:18:37 am »

tiens justement une connaissance vient malheureusement de perdre sa jument suite au poulinage. :crying:  c'est pas toujours rose

celina

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #34 le: février 12, 2008, 03:24:20 pm »

Citation de: "anksu"
celina ..ça va ??  je te sent mal la  :lol:
quand je lis des choses comme ça ça m'inquiète un peu...
mais bon ! pas que moi alors ça me rassure...

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Elevage>?!
« Réponse #35 le: février 12, 2008, 05:56:30 pm »

Sur ce forum, on rencontredes gens tres tres tres tres interessant de part meurs savoirs et leurs experience mais, on n'en trouve aussi des tres argneux :wacko: , mechant , cherche a tout prix a diminuer qq je trouve ca assez regretable. En effet ce forum est un bol de connaissance et je le trouve super bien mais voilà cetaines personnes cherche des noises où, je pense il n'y en a pasbref......des em*****deur (j'appele ca excuser moi pour l'expression ) je ne vise personne en particulier :lol:  :blink:  :out:
Eh, pète un coup ça ira mieux!
Je pense que sur le Sab, y a pas franchement de gens hargneux, ou alors ils sont déjà ou bientôt bannis !
Mais y en a qui ont de l'humour!

Le but de ma remarque n'était pas du tout de te rabaisser, mais j'ai lu tout ton post (même si cé pa toujoures facile qaund ut ércis comme ca) et vu que tu botte en touche dès que quelqu'un  te fais une remarque intéressante, et que tu as réponse à tout ("nan mais je les connais les origines de ma jument, mais je viens juste de mettre les papiers dans une malle"), je me demande un peu quel est le but réel de ta question.

Si c'est pour t'entendre dire: "Woaou, c'est un super projet, en plus ta jument, elle est trop mimi, trop  :coeur:  :love:  :love2: , chuis carrément  :chat2:  d'elle, pis ton projet, il est trop bien!", bon, ben, voilà, j'ai dit. Et je le pense, sincèrement. Ta jument est chouette, ton projet reste une histoire de passion, et j'aime les gens qui ont des projets.
Mais tes paroles font flipper.

J'ai bossé plus d'un an dans un élevage d'ânes, la dernière année, sur sept naissances, y a eu trois anons viables. Plus une jeune ânesse morte 1/2 heure après sa livraison chez les gens qui nous l'avaient acheté. Et à chaque fois, tu morfles.
Moi, y a ptêt des chances pour que l'ânesse que je viens d'acheter soit pleine. Ben même si au fond de moi je serais super heureuse d'acceuillir un pti truc déginguandé né chez moi, en vrai, ça me fait ch***. J'ai vu trop de casse pour avoir envie de morfler encore.

Voilà. Et ne dégaine pas le fusil dès qu'on essaie de te faire redescendre sur terre, tu en as un peu besoin.
Et désolée pour le roman.
Yiiiha!!

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #36 le: février 12, 2008, 06:09:40 pm »

doucement les gens..  :oky:

L'elevage n'est pas simple,je crois que c'est clair. Et quand on est pas du métier et qu'on debute juste, je pense que c'est encore pire :P

Quand j'ai acheté mon cheval, l'éleveur était un amateur pure souche! Zero vaccination, ni vermifuge entre autre. Mais là n'était pas le probleme... Son principal souci était le détachement, car c'est beau d'avoir des poulains en parfaite santé, les voir naitre ect... mais lui n'a jamais réussi à s'en séparer. Il s'est retrouvé avec  4 générations de poulains (avec 4 poulinieres je vous laisse faire le calcul) qui n'avaient jamais vu un licol ni un véto de leur vie :P Mais il n'avait pas le coeur de les vendre.

Mon voisin a quand à lui voulu faire faire un anon à son anesse. 4 tentatives avant d'aboutir, les 3 autres sont morts nés, et ça a été tres dur pour lui, moralement parlant. Mais ça ne fut pas une grosse perte pécuniere (autre frais divers véto) car il n'y avait pas de sous entendu élevage là dessous, c'etait simplement pour le plaisir, il n'a pas perdu d'argent sur une "non-vente".

Bref, avant toute chose, moi je serai toi je passerai du temps sur l'education et le devellopement de ton futur poulain, verrais un peu comment tu t'en sort avec ect... Voir si ton job à coté peut payer les frais nécessaires à tout tes chevaux et au petit. Par la suite essaye de le vendre, pour observer le marché. (gaffe: les gens sont souvent tres exigent point de vue cheval mais aussi environnement, ils y a des co** partout...)

Puis alors commence à acheter une pouliniere, mais pas une jeune pouliche, prends une jument déjà un peu agée, qui a déja reproduit non debourrée ou quelque chose d'un peu moins cher qu'une jeune, mais qui a de l'experience (et pourquoi pas, qui a deja eu de bons produits que tu peux montrer en photo...) et observe ce que ça peut donner.

La plupart des éleveurs amateurs sont surtout des passionés de l'élevage, qui apres leur job vont s'occuper des poulains ect.. et sont aptes à leur fournir en plus l'education qu'ils demandent (et que les acheteurs demandent :P )

Ne soit pas trop gourmande au niveau tarifs non plus, car il ne faut pas oublier que si tes chevaux sont pas des craks, tu seras de toute maniere perdante pécunierement si tu fais tout dans les regles de l'art...
(ex en tant que particulier, je prefere acheter un poulain cher style fils de Texas Rascal mais avec une sacrée manipulation avant et qui ont "un nom" (fils De), plutot qu'un 1000 € de moins chez un particulier que je connais pas et qui peu me raconter des conner***).

Va voir des éleveurs particuliers, leur demander comment ils s'en sortent, prends des infos directement en allant les voir, tu te forgeras une meilleure opinion sans doute que de nous lire, car la plupart ne sont pas pro dans ce domaine.

En tous cas s'il s'avere que c'est ta voie, je te souhaite bon courage et bonne chance, je suis sure que c'est un super job meme s'il demande des sacrifices!

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #37 le: février 12, 2008, 07:14:48 pm »

L'eleva ge n'est pas qq chose qui s'improvise je le sais bien mais bon dieu refléchis un peut stp mystic je ne veux pas avoir 200 tête juste une pouliniere pour mon plaisir ou deux et les faire reproduire! :wacko: Voilà tout!
Pourquoi dis tu que ce n'est aps a prendre ala lègere, je le sais tres bien et sache que je ne le prend pas a la legère bine au contraire alors tes sous entendus stp mais...
Comme si, aussi je me fouter des chevaux :wacko: bien au ontrzire dsl mais tu n'a rien compris!les chevaux c'est tout pour moi :love:
Diesel, merci mais, je ne veux pas en faire mon activitée principale bien sur et c'est que que des sacrifices, il faut en faire......

Merci a tout le monde!

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Elevage>?!
« Réponse #38 le: février 12, 2008, 07:46:59 pm »

Pour les origines du pere je ne l'ai connait pas je l'ai juste vu a lui je les connaitrai quand on fera les papiers pour le poulian
Si la saillie a été faite correctement, tu devrais avoir un exemplaire de la déclaration de saillie et un exemplaire de la déclaration de naissance à remplir...
Je ne comprends pas que tu ne te sois pas préoccupé de ce qui a couvert ta jument :wacko:
Vraiment là ça me dépasse...
Kum Kum Mania :p

Mystic2

• Invité
Elevage>?!
« Réponse #39 le: février 12, 2008, 08:05:18 pm »

L'eleva ge n'est pas qq chose qui s'improvise je le sais bien mais bon dieu refléchis un peut stp mystic je ne veux pas avoir 200 tête juste une pouliniere pour mon plaisir ou deux et les faire reproduire! :wacko: Voilà tout!
Pourquoi dis tu que ce n'est aps a prendre ala lègere, je le sais tres bien et sache que je ne le prend pas a la legère bine au contraire alors tes sous entendus stp mais...

Alors déja de un les sous entendu ne sont pas du tout ma tasse de thé...
Ensuite je réfléchis si si je te promets blonde mais il semblerait tout de même qu'un ganglion cérébral soit  à l'intérieur de ma boîte cranienne..
Pour finir à quoi ca sert de pauser des questions puisque tu sais tout???
 :blink:  

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #40 le: février 13, 2008, 09:26:14 am »

bon alors si j'ai bien tout compris, tu as eu précedemment des "problemes" avec une jument auparavant, dont tu as trouvé la solution.
Là je me permets de creer juste une petite parenthese, désolée :P -> faire pouliner une jument à probleme, meme moi qui suis une quiche en matiere de repro je ferai jamais un truc comme ça, mais bon, tu n'as, j'espere, pas choisi cette voie, et tu as, j'espere, emmené ta jument chez un pro pour qu'il regle ce probleme avec toi... FIN DE MA PARENTHESE

Et tu as maintenant une paint sans grandes origines, qui attend un poulain pour cet été, dont tu ne connais pas le pere, ce qui n'est pas d'une grande importance à mon gout, car tu ne destines ni ton poulain ni ta jument à la repro ou a l'elevage... Ok. (en effet, rien ne sert d'avoir de super origine au pere pour avoir un super poulain, le tout c'est que le géniteur ne soit pas trop barge...)

Et du coup ça t'a donné envie de faire de l'elevage.

Ok

C'etait quoi comme cheval la juju "immontable" que tu as/avais?
Tu penses que parce que ton paint est un ange qu'ils sont tous comme ça?
Les chevaux quelle que soit leur race peuvent tous etre tordus tu sais, le paint n'échappe pas à cela.

Moi ce que j'aimerai, c'est comprendre un peu mieux ta vision. Peut etre faudrait-il commencer par une petite présentation (l'aurais-je loupée....) histoire que l'on te connaisse un peu mieux, ainsi que tes chevaux... Que fais tu dans la vie, quel est ton parcours équestre, ect.... Des petits trucs qui pourront nous permettre de te cerner et d'ainsi pouvoir te comprendre et te donner de meilleurs conseils...

(juste si tu pouvais faire un effort pour l'ecriture ça me ferai super plaisir ;) )

Quand à ton élevage, si tu veux le faire pour toi, je vois pas ce qui t'en empeche...
Mais quand on ne supportes pas les commentaires des gens il faut pas aller demander son avis sur un forum  :cafe:

Va acheter ta pouliche ou une jument pour faire pouliner, trouve un male avec de bonnes origines ou non mais surtout avec un bon mental, fais-toi aider de pro pour l'éducation, mais attends toi toujours à ce que ces pros te donnent leur avis sur toi, et ne les remballe pas comme tu le fais ici.

Mystic -> tu viens on va  :cafe:   :lol:

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #41 le: février 13, 2008, 09:47:50 am »

autre chose que j'ai oublié...

Connais-tu bien le monde du cheval? Car SANS VOULOIR TE VEXER tu as posé des questions un peu simplistes sur ce forum, quelques exemples

a propos du psar  "moi j'en ai rencontré un très gentil et super en rando mais bon c'est son proprio qui le dit peut etre que ce n'est pas le cas mais bon en tout cas comme ca il etait sympa alors qu'en pensez vous? "  

Appaloosa: "je voudrais avoir l'avis de pro de ce cheval ou de proprietaires de cette race parce que en effet, beaucoup de personnes disent avoir un appaloosa en ayant simplement un cheval a la robe appoloosa (je ne critique pas ces personnes mais je le dis simplement!) je voudrais savoir si l'appaloosa est un cheval fait pour la rando? je voudrais connaitre son caractere exact car si on en crois ce que disent les eleveurs d'appaloosa, c'est un cheval extra qui me convient tout à fait et vous qu'en pensez vous? "  

REMARQUE: je doute qu'un eleveur te dise: "heu non desolé, c'est un cheval qui ne vous conviendrais pas du tout donc aller chez la concurrence... mdr!"

Je me suis permise de corriger un peu l'orthographe désolée :blush:

Pour moi ce sont des questions completement basiques dont meme le plus petit amateur d'équitation devrait connaitre les reponses, mais peut etre que je me trompe...

Tu te renseignes sur beaucoup de race en tous cas, c'est pour trouver ton géniteur?
Un pti melange paint/arabe c'est sympa aussi, y a de bonnes voies là dessous...

Mystic2

• Invité
Elevage>?!
« Réponse #42 le: février 13, 2008, 10:27:46 am »

Citation de: "diesel"

Mystic -> tu viens on va  :cafe:   :lol:
Depuis hier je fais que ca!  :cafe:

Ce que j'aimerais rajouter, c'est que ok certaines races sont plus chtarbées que d'autres mais chaque cheval quelque soit sa race peut être dérangé...
Ca marche pas comme ca:
Psar: gentils
AA: Pas gentil
Appaloosa: gentils
Psa: Pas gentils...

non non sinon ca serait trop... fastoche  :D  

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #43 le: février 13, 2008, 10:46:07 am »

les paint avec les paint ou les quarter .....merci.
ça me met les nerfs en pelote quand ça devient n importe quoi les croisements .
miaouuuu

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Elevage>?!
« Réponse #44 le: février 13, 2008, 11:05:34 am »

Citation de: "anksu"
les paint avec les paint ou les quarter .....merci.
ça me met les nerfs en pelote quand ça devient n importe quoi les croisements .
avec un bon arabe on voit des merveilles dans le croisement.

j'ai dernièrement rencontré une pouliche, qui avait pris les qualité du paint (morpho compacte et massive) et les qualité de l'arabe (tête, regard, allures) sans parler du mental, mais cet étalon arabe (d'endurance) rejoint le mental du quarter, doux et calme, donc mélange harmonieux.

le résultat est une pure merveille, pourtant, je ne suis pas fan des Ps arabes.