doucement les gens.. :oky:
L'elevage n'est pas simple,je crois que c'est clair. Et quand on est pas du métier et qu'on debute juste, je pense que c'est encore pire

Quand j'ai acheté mon cheval, l'éleveur était un amateur pure souche! Zero vaccination, ni vermifuge entre autre. Mais là n'était pas le probleme... Son principal souci était le détachement, car c'est beau d'avoir des poulains en parfaite santé, les voir naitre ect... mais lui n'a jamais réussi à s'en séparer. Il s'est retrouvé avec 4 générations de poulains (avec 4 poulinieres je vous laisse faire le calcul) qui n'avaient jamais vu un licol ni un véto de leur vie

Mais il n'avait pas le coeur de les vendre.
Mon voisin a quand à lui voulu faire faire un anon à son anesse. 4 tentatives avant d'aboutir, les 3 autres sont morts nés, et ça a été tres dur pour lui, moralement parlant. Mais ça ne fut pas une grosse perte pécuniere (autre frais divers véto) car il n'y avait pas de sous entendu élevage là dessous, c'etait simplement pour le plaisir, il n'a pas perdu d'argent sur une "non-vente".
Bref, avant toute chose, moi je serai toi je passerai du temps sur l'education et le devellopement de ton futur poulain, verrais un peu comment tu t'en sort avec ect... Voir si ton job à coté peut payer les frais nécessaires à tout tes chevaux et au petit. Par la suite essaye de le vendre, pour observer le marché. (gaffe: les gens sont souvent tres exigent point de vue cheval mais aussi environnement, ils y a des co** partout...)
Puis alors commence à acheter une pouliniere, mais pas une jeune pouliche, prends une jument déjà un peu agée, qui a déja reproduit non debourrée ou quelque chose d'un peu moins cher qu'une jeune, mais qui a de l'experience (et pourquoi pas, qui a deja eu de bons produits que tu peux montrer en photo...) et observe ce que ça peut donner.
La plupart des éleveurs amateurs sont surtout des passionés de l'élevage, qui apres leur job vont s'occuper des poulains ect.. et sont aptes à leur fournir en plus l'education qu'ils demandent (et que les acheteurs demandent

)
Ne soit pas trop gourmande au niveau tarifs non plus, car il ne faut pas oublier que si tes chevaux sont pas des craks, tu seras de toute maniere perdante pécunierement si tu fais tout dans les regles de l'art...
(ex en tant que particulier, je prefere acheter un poulain cher style fils de Texas Rascal mais avec une sacrée manipulation avant et qui ont "un nom" (fils De), plutot qu'un 1000 € de moins chez un particulier que je connais pas et qui peu me raconter des conner***).
Va voir des éleveurs particuliers, leur demander comment ils s'en sortent, prends des infos directement en allant les voir, tu te forgeras une meilleure opinion sans doute que de nous lire, car la plupart ne sont pas pro dans ce domaine.
En tous cas s'il s'avere que c'est ta voie, je te souhaite bon courage et bonne chance, je suis sure que c'est un super job meme s'il demande des sacrifices!