Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Elevage>?!

<< < (2/14) > >>

Daenerys:
 Ton post est récent, tout le monde ne consulte pas tout le forum tous les jours et je crois surtout que la plupart d'entre nous n'est pas éleveur donc pas de réponses à tes questions. Le mieux est de demander à ton assurance et aux organismes qui permettent de créer un élevage. Tu auras des réponses précises.

severinep:
 Pour la majorité des éleveurs, cette activité est un loisir qui vient en plus de leur activité principale, tout simplement parce que ça coûte très cher et que ça ne rapporte rien, n'ayons pas peur de le dire ! Si ce n'est, et c'est l'essentiel, l'immense plaisir de voir la maman s'arrondir, le bébé arriver puis grandir, etc...
Donc mis à part les assurances, le reste vient grosso modo en déclaration supplémentaire sur les documents habituels (impôts, sécurité sociale et compagnie...).
Je crois comprendre que vous êtes déjà exploitant agricole, vous pouvez envisager de déclarer la jument comme "immobilisation" (si vous êtes au réel) voire le poulain si vous le gardez plusieurs années, je crois (à vérifiez avec les services fiscaux).
Pour les assurances, éleveurs ou non, ce qui arrive à un visiteur chez vous est couvert tout simplement par la responsabilité civile (R.C.). Votre problème est plutôt de savoir si vous voulez une assurance mortalité de la jument (la saillie et la gestation augmentent les risques) mortalité ou accident du poulain... étant donné la valeur d'un Paint. Mais ces asssurances sont très chères...

naomi123:
 Non je ne suis pas exploitant agricole loin de la, nous avons 5hectares autour de notre maison ( c'est une ferme) et j'ai des chevaux dont une pain! ( j'ai 4 chevaux  sur 5 hectares!)et, je randonne simplement!
Mais comme les paint sont des cheveaux extra, et ben je compte peut etre avoir 2 ou 3 pouliniere en plus de celle que j'ai maintenant qui elle, restera ma jument de monte. Biensur, je ne les acheterai pas toutes les 3 d'un coup ( bcp trop cher!)mais en 3ans si je peut me le premettre ( une par ans!)et je trouverais un etalon pour les faire saillir!!!en fait, ca serais un elevagfe pour le plaisir d'avoir des paints!!et de les voirs naitres!!et eput etre de les vendre ce qui ca, est moins drôle!

mystik_du_68:
 c'est fou l'effet de mode des paints.....

celina:
 ou effet de mode du pinto je dirai plutôt...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique