Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Longues Rênes  (Lu 12755 fois)

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Longues Rênes
« Réponse #30 le: février 10, 2008, 11:21:57 pm »

 Mardi stage de Longe + Longues rênes pour moi
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Longues Rênes
« Réponse #31 le: février 10, 2008, 11:42:58 pm »

 Moi je veux bien venir vous voir si vous voulez! Ca fait quelle distance de Lyon?
Je peux aussi accueillir si vous voulez  :D  
IP archivée
Optimisme Powa!

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Longues Rênes
« Réponse #32 le: février 11, 2008, 07:49:40 am »

 C'est pas loin de Lyon, Laratko est dans la plaine du Forez. Ca fait une soixantaine de kilometre il me semble, peut etre 70.En gros, il faut compter une bonne heure de lyon (enfin cela depend surtout de quel cote de lyon tu es).
Moi je ne suis dispo que les vendredi apres-midi et les week-ends!
IP archivée
POUET!

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Longues Rênes
« Réponse #33 le: février 11, 2008, 09:21:10 am »

 rooo ben oui!!! on pourrait se faire la rencontre longues rennes du sab alors!!  :w00t:  :sorciere:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Longues Rênes
« Réponse #34 le: février 11, 2008, 04:51:21 pm »

 Bon, en lisant ce post je me suis un peu embrouillée et du coup j'ai posté dans le lien qu'il y a au début... Bref, je recolle ma réponse ici... :lol:

C'est drôle,je tombe sur ce post alors que j'ai tout juste commencé avec Nico ce samedi!
C'était une première pour lui comme pour moi et il a été exemplaire! Il est resté concentré 45 minutes et ça s'est bien passé! Bon il a déjà l'habitude du contact sur les cuisses car je le travaille régulièrement au pessoa mais bon...
Le premier changement de direction a été un peu brusque mais ensuite ça s'est fait dans le calme.
Ce que je trouve difficile, c'est de gérer la longueur de rênes qui ne te sert pas... J'ai failli me retrouver avec le pied emmêlé dedans...  
Mais sinon je trouve ça très intéressant et ça avait l'air de lui plaire aussi!  
Comme ça se passait bien, on a trotté un peu mais sans changement de main pour le moment.

J'ai un exercice sympa à bosser, c'est pas évident mais bon, faut pratiquer... Cela consiste à faire faire une serpentine à ton cheval entre A et C pendant que toi tu restes sur une ligne droite entre A et C. Ca parait simple comme ça mais ça ne l'est pas tant que ça en fait, enfin surtout pour moi qui débute!  
IP archivée
Tess et Nico

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Longues Rênes
« Réponse #35 le: février 11, 2008, 05:31:19 pm »

 Il a juste un gros danger avec les longues renes si on ne fait pas attention: c'est de ruiner la bouche du cheval. Avec la longueur, on a tendance a moins savoir doser sa force. Si on ajoute a cela les renes qui coulissent dans les anneaux du surfaix, on a vite fait de tirer un peu trop fort sur la bouche du cheval. Donc toujours beaucoup de souplesse et de doigte, c'est tres important.
IP archivée
POUET!

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Longues Rênes
« Réponse #36 le: février 11, 2008, 07:58:47 pm »

Citation de: "iberikfreak"
rooo ben oui!!! on pourrait se faire la rencontre longues rennes du sab alors!!  :w00t:  :sorciere:
Moi ça me dit bien, ça pourrait être sympa ! :lol:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Longues Rênes
« Réponse #37 le: février 11, 2008, 08:52:52 pm »

 alors?

Moi perso je n'y connais rien, j'ai un surfaix qui appartient à Marlene, et je veux bien faire l'expérience sur les dadous.
Surtout vous laisser faire l'expérience...... :-D  
IP archivée

mascotte

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Longues Rênes
« Réponse #38 le: février 11, 2008, 09:10:30 pm »

 tu devrais te mettre aux longues rênes, c'est assez facile, je pense que tu n'aurai pas trop de mal. je te fais voir quand tu veux laratko
IP archivée

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Longues Rênes
« Réponse #39 le: février 11, 2008, 09:27:30 pm »

 Il existe un très bonne ouvrage sur les longues rênes : L'emploi des longues rênes de Philippe Karl.
 
IP archivée

Cocoué

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Longues Rênes
« Réponse #40 le: février 11, 2008, 11:22:47 pm »

 J'en fais régulièrement aussi.

Par contre, 8 mètres c'est vite court quand tu travailles en cercle. Par exemple, tu ne peux faire qu'un petit cercle (16 m logique) et impossible de galoper sans un cheval qui ne soit pas parfaitement équilibré (ce qui n'est évidemment pas mon cas, donc pas de galop alors que ça pourrait être très utile).

 
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Longues Rênes
« Réponse #41 le: février 11, 2008, 11:31:05 pm »

Citation de: "mascotte"
tu devrais te mettre aux longues rênes, c'est assez facile, je pense que tu n'aurai pas trop de mal. je te fais voir quand tu veux laratko
c'est maintenant que tu le dis? :?:  
IP archivée

kamikou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Longues Rênes
« Réponse #42 le: février 16, 2008, 12:09:02 pm »

 Je pratique régulièrement les L.R si vous avez des questions et que je peus vous répondre n'hésitez pas!

En gros pour les longueurs courtes ou longues celà dépend du travail que vous voulez faire,

L.R "longues" c'est pour le travaille en cercle comme la longe, elles servent à rééquilibré et aide à l'engagement des postérieurs, l'incurvavation...
elles servent aussi à la maniabilité pour s'amuser à pied mais et aussi pour le travaille de l'attellage, le débardage...
on peut s'en servir aussi pour franchir des obstacles + ou - gros d'ou l'avantage des L.R "longues"!
elles servent en dressage pour les sauts d'ecole c'est trés interessant et varié, ils en existent des plates cuir ou sangle et des 1/2 plates qui elles sont arrondis specialement pour coulisser mieux ds les anneaux du surfaix

L.R "courtes", c'est + basé sur le dressage, airs basse et haute d'ecole, on n'est + proche du cheval, les portugais eux se mettent juste derrière et travaillent sans surfaix pour certaines écoles les longueurs varient selon le gabarit du cheval ou poney

 
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Longues Rênes
« Réponse #43 le: février 16, 2008, 05:24:31 pm »

 Merci pour les précisions kamitou.
J'ai justement une question...:D
Quand tu parles des LR "longues" cela veut dire qu'elles font combien de mètres ?
Et les courtes ?  :?:  
IP archivée

ouzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1531
    • Voir le profil
    • http://chtelle.skyblog.com
Longues Rênes
« Réponse #44 le: février 16, 2008, 06:37:16 pm »

Citation de: "itak22"
Il existe un très bonne ouvrage sur les longues rênes : L'emploi des longues rênes de Philippe Karl.
j'ai deja fait des longues renes avec ouzo , mais j'ai achetée et vient de recevoir ce livre.
il a l'air tres bien.
vous avez d'autres photos en longues renes ?
IP archivée