Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Longues Rênes
Cocoué:
J'en fais régulièrement aussi.
Par contre, 8 mètres c'est vite court quand tu travailles en cercle. Par exemple, tu ne peux faire qu'un petit cercle (16 m logique) et impossible de galoper sans un cheval qui ne soit pas parfaitement équilibré (ce qui n'est évidemment pas mon cas, donc pas de galop alors que ça pourrait être très utile).
laratko:
--- Citation de: "mascotte" --- tu devrais te mettre aux longues rênes, c'est assez facile, je pense que tu n'aurai pas trop de mal. je te fais voir quand tu veux laratko
--- Fin de citation ---
c'est maintenant que tu le dis? :?:
kamikou:
Je pratique régulièrement les L.R si vous avez des questions et que je peus vous répondre n'hésitez pas!
En gros pour les longueurs courtes ou longues celà dépend du travail que vous voulez faire,
L.R "longues" c'est pour le travaille en cercle comme la longe, elles servent à rééquilibré et aide à l'engagement des postérieurs, l'incurvavation...
elles servent aussi à la maniabilité pour s'amuser à pied mais et aussi pour le travaille de l'attellage, le débardage...
on peut s'en servir aussi pour franchir des obstacles + ou - gros d'ou l'avantage des L.R "longues"!
elles servent en dressage pour les sauts d'ecole c'est trés interessant et varié, ils en existent des plates cuir ou sangle et des 1/2 plates qui elles sont arrondis specialement pour coulisser mieux ds les anneaux du surfaix
L.R "courtes", c'est + basé sur le dressage, airs basse et haute d'ecole, on n'est + proche du cheval, les portugais eux se mettent juste derrière et travaillent sans surfaix pour certaines écoles les longueurs varient selon le gabarit du cheval ou poney
floflo42:
Merci pour les précisions kamitou.
J'ai justement une question...:D
Quand tu parles des LR "longues" cela veut dire qu'elles font combien de mètres ?
Et les courtes ? :?:
ouzo:
--- Citation de: "itak22" --- Il existe un très bonne ouvrage sur les longues rênes : L'emploi des longues rênes de Philippe Karl.
--- Fin de citation ---
j'ai deja fait des longues renes avec ouzo , mais j'ai achetée et vient de recevoir ce livre.
il a l'air tres bien.
vous avez d'autres photos en longues renes ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique