Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Donner Moi La Bonne Méthode
laratko:
En lisant un article, je viens de ma rendre compte que je n'ai pas vraiment dréssé pour avoir la marche arrière. Je n'ai pas établi de code précis.
J'ai bien la méthode de corbiny, à essayer, mais si vous en avez UNE autre, je suis preneuse. :oky:
Donc, comment apprendre à un cheval à reculer en selle ..
(celui ci ayant un beau reculer à pied )
Galguera:
Zut j'ai rangé mes bouquins ! :crying: Parelli applique un reculer en 9 étapes histoire que le cheval ai toute latitude d'anticiper avant la tension.
On lève haut au niveau de la tête la main qui tient les rênes, on peigne les rênes en descendant avec l'autre main, on prend les deux rênes dans la main au niveau de l'encolure, puis une rêne dans chaque main tenues entre le pouce et l'index, ensuite on ferme les doigts l'un après l'autre, quand le petit doigt et fermé on ramène légèrement les mains et on reste en tension. Au moindre déport de poids vers l'arrière on lâche les rênes.
Moi avant ça je "freine avec le pieds" ! :D C'est à dire que je mets mes jambes légèrement en avant c'est MA phase 1 mais on peut faire ce qu'on veut, donner un ordre vocal aussi pourquoi pas ? :blush:
Black Hills:
Parelli dit que le reculé est le thermomètre pour mesurer le respect. Si le cheval est respectueux, qu'il recule facilement au sol, qu'il a appris à cèder à la pression, en fermant progressivement les doigts, en reculant les épaules et en montant le regard, il doit reculer, sinon on peut se faire aider d'un acolyte qui viendra en renfort faire reculer le cheval au sol si le cheval manifeste de l'incompréhension quand on lui demande monté. On peut aussi si le cheval se fige demander aux hanches de bouger d'un pas sur le côté pour débloquer la machine.
Bijoutier:
J'aime beaucoup les chevaux qui demandent rêne, :blink: quand un celle-ci enfant se, quand un sera adulte jouit un en les arrêtant. Ce qui je n'aime pas est qu'on détende la chaise :trefle: . J'aime plus l'étrier de campana, avec forme de chaussure en aluminium.
laratko:
--- Citation de: "Bijoutier" --- J'aime beaucoup les chevaux qui demandent rêne, :blink: quand un celle-ci enfant se, quand un sera adulte jouit un en les arrêtant. Ce qui je n'aime pas est qu'on détende la chaise :trefle: . J'aime plus l'étrier de campana, avec forme de chaussure en aluminium.
--- Fin de citation ---
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis.............. :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique