Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Changer De Club Ou Pas ?  (Lu 6364 fois)

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Changer De Club Ou Pas ?
« Réponse #30 le: février 23, 2008, 10:59:04 am »

Citation de: "lillipuce"
Je suis d'accord  avec toi : tous les clubs ne peuvent pas sortir leurs chevaux tous les jours où leur offrir un bout de pré. Ce n'est pas pour autant de la maltraitance.
Je trouve juste étonnant que tu trouves ça bien.
Je ne voulais pas relancer le vieux débat pré/boxe, c'est juste que ça m'a surprise.
 
Oui, je comprends. En fait je disais que c'est bien dans le sens où les chevaux sont sortis tous les jours et pas surexploités, par rapport à dans certains clubs où les chevaux sont montés 5 heures par jours, ou alors laissés à l'abandon au box la semaine et sortis 10 heures le samedi.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils seraient mieux au pré, ou au moins sortis au paddock tous les jours. Seulement parfois, c'est impossible...

Je prends le cas de mon ami qui a un club dont je parlais plus haut. On aimerait les savoir au pré, ou au paddock chaque jour, mais nous ne pouvons pour la simple et bonne raison que nous n'avons ni pré ni paddocks à proximité. Nous pouvons juste leur offrir un mois de pré l'été (location).
Mais ils sont tout de même tous très bien !

Voilà, mais je comprends aussi vos réactions. Et sur ce... j'arrête de polluer ton topic Grain de sel ! :blush:  
IP archivée
Alizée & Zoé

grain de sel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 188
    • Voir le profil
Changer De Club Ou Pas ?
« Réponse #31 le: février 23, 2008, 04:44:35 pm »

 Y a pas de soucis, Babou !  :blush:
Finalement, je comprends très bien ton point de vue ! J'espère que je n'ai pas paru trop sèche dans ma réponse, mais parfois, quand je m'explique, je ne mesure pas trop mes réactions... :blush:  
IP archivée

grain de sel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 188
    • Voir le profil
Changer De Club Ou Pas ?
« Réponse #32 le: février 23, 2008, 04:56:41 pm »

 J'aime bien, ce forum, quand même ! On laisse une idée, une remarque, quelque souci qui nous tracasse... C'est un peu comme la cuisine ! On laisse mijoter, on revient, et puis y a plein de choses intéressantes, d'autres idées, des petits coups de pouce...

Gaëto : j'ai regardé dans le pages jaunes, j'ai trouvé le club de Chatel qui a des chevaux d'Auvergne. En revanche, rien sur Charbonnières les Varennes. Je vais commencer par aller voir à Chatel, et après, pourquoi pas, à Charbonnières. C'est là qu'il y a les Mérens, si j'ai bien compris ?
 
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Changer De Club Ou Pas ?
« Réponse #33 le: février 23, 2008, 05:55:07 pm »

 grain de sel> c'est pas de chance que les bonnes structures coulent vu qu'elles sont dur à trouver. Chatel fait un peu loin pour moi je pense, mais je connais de nom :)
Bon courage pour tes recherches et bonne chance surtout ;)
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Changer De Club Ou Pas ?
« Réponse #34 le: février 23, 2008, 06:42:18 pm »

 Oui, c'est à Charbonnières que sont les Mérens. Si je ne me trompe pas, la dame qui s'en occupe est ATE, mais je ne sais pas du tout si elle est monitrice. A la base, elle élève ses Mérens.
IP archivée
Gaëto et Pauline

pinkdawn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 488
    • Voir le profil
Changer De Club Ou Pas ?
« Réponse #35 le: février 23, 2008, 07:07:39 pm »

 comme tous , je pense que tu as raison de changer de CE si tu ne t'y sens pas bien, l'equitation doit resté un plaisir et un moment qui nous fait oublier nous soucis de tout les jours, et se serait dommage de perdre cela  :ermm:
mais prend bien ton temps pour retrouver un centre qui te correspond vraiment et eviter d'etre à nouveau deçue  :oky:  
IP archivée