Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
pikinette:
T'inquiètes, j'ai fait passé les consignes, et j'ai suffisament d'argent de côté pour lui assurer une retraite jusqu'à la fin de ses jours ...
C'est vrai que ça parait con de penser à ça à 25 ans, mais bon, je cotoie la mort de pres dans mon boulot alors parfois ça fait flipper !
pyrene:
Moi j'avoue que ce qu'on fait de la carcasse de mon cheval, dans l'absolu, ça ne me pose pas trop de problème. C'est de la viande, quoi, il est mort et qu'il finisse en ciment vaut mieux pour la santé publique qu'en pâté pour chats...
J'ai déjà vécu le passage de l'équarisseur plusieurs fois et ce qui me faisait le plus mal était la réaction des bêtes vivantes, qui se regroupaient derrière la clôture avec moi; on suivait tous ensemble le camion des yeux, c'est assez poignant, comme expérience...
Par contre, le coup de l'abattoir, ça me fait hurler. Enfin, je veux dire, d'imaginer que mes chevaux puissent y terminer. Je travaille dans un élevage de vaches et c'est déjà une torture lorsque passe le camion du boucher pour chercher des veaux ou une vache réformée... Surtout qu'ils les "balancent" dans le camion qui est glissant... je ne sais pas et ne veut pas savoir dans quel état ils arrivent là bas.
Et puis là bas... bref. Faire subir ça à mes bestioles, JAMAIS!!
pikinette:
Ouais on peut le voir comme ça, mais moi mon cheval c'est comme un membre de la famille, d'ailleurs comme ma famille est loin, je passe plus de temps avec lui qu'avec mes proches.
De même que j'aimerais assurer une sépulture digne de ce nom à un membre de ma famille, je ne laisserais pas mon cheval finir en ciment, ni en patée pour chats.
Par contre pour mon chat, je m'en fou un peu, je ne le ferais pas incinerer , mais le cheval, c'est trop important pour moi :oopselaaa:
pyrene:
Moi aussi, je vis avec mon pti troupeau, ainsi qu'avec mes chats et mon chien...
Mais, de même que je me fous pas mal de la sépulture de mes proches et de la mienne (d'ailleurs, si c'était possible, je m'en passerais bien, pas envie de moisir dans un cimetière :wacko: ... et de nourrir post mortem une culpabilité chez mes proches qui ne peuvent pas aller "se recueillir" sur ma tombe ou que ça gonfle tout simplement...), ce qu'on fait de la dépouille de mes animaux m'importe peu... dans l'absolu. Je ne sais pas si j'accepterais de voir le corps de mes animaux dans le camion de l'équarrisseur aussi facilement que pour les ânes et autres bestioles dont je m'occupais, certes, tous les jours (ou presque) mais dans le cadre du boulot. Mais je pense vraiment que c'est la réaction des autres, de ceux qui restent, qui m'inquiète le plus (ben, vu que mon vieux a 24 ans, je me prépare petit à petit à l'idée de devoir me passer de sa sagesse... j'ai grandi avec ce cheval...).
pyrene:
Par contre, je sais que ça va paraitre un peu gore, mais j'ai toujours eu quelque part l'idée de récupérer la peau de mes bêtes... bon, je le ferai pas car trop cher, trop compliqué et pas vu d'un oeil réjoui par mon amoureux... pis je me retrouverais maline, avec ça sur les bras... Mais je sais que je garderai un petit bout de mes animaux (une touffe de poil, hein, je ne suis pas gore au point de conserver un oeil dans du formol...).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique