Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
calamityjane:
Je suis aussi un peu comme pyrene, je tiens énormément à tous mes animaux, sans exception comme à ma famille (car ils en font partie) et il est hors de question que je me sépare de l'un d'entre eux. Et c'est pourquoi je me suis battue jusqu'à présent, pour avoir tous mes animaux chez moi et qu'ils vieillissent en paix.
Mais une fois qu'ils nous ont quitté, je dois dire que peu m'importe où ils vont...
bam-77:
Pour ce qui est de la case, j'etais pas au courant et c'est bon a savoir, mais je suis carrement d'accord avec cyrene et pyrene...
--- Citer ---(d'ailleurs, si c'était possible, je m'en passerais bien, pas envie de moisir dans un cimetière ... et de nourrir post mortem une culpabilité chez mes proches qui ne peuvent pas aller "se recueillir" sur ma tombe ou que ça gonfle tout simplement...),
--- Fin de citation ---
;) encore une fois, entierement d'accord!
C'est de toute façon quelque chose de difficile de perdre un proche (qu'il soit humain ou animal), je respecte les gens qui eprouve le besoin d'une sepulture où se receuillir, moi je fais parti de ceux qui culpabilise de ne jamais aller sur celles de ma famille.
Au printemps dernier, une jument, de 17 ans je crois, a fait un arret cardiaque au milieu de son pré et pour moi le plus dur n'a pas été l'equarisseur mais le moment où il a fallut la retirer du pré... au milieu des autres qui veulent absolument voir ce qui se passe :crying: , nous etions seulement deux dont le gerant et son tracteur (la bonne 60ene je crois), et moi (45kg...) bref çà a été une epreuve éprouvante pour moi tant physiquement que nerveusement! J'ai réeussi tant bien que mal à rester maitre de moi tout le temps, mais arrivée chez moi ç'etait le 2eme effet kiss cool... les chutes du niagara!!! et encore ce n'etait pas ma jument!!!
Reste que le probleme de l'equarisseur c'est que parfois il ne vient que trois a quatres jours plus tard!!! c'est ce qui c'est passé pour la jument dont je parle... :(
Mais heureusement c'est pa toujours le cas.
Et moi aussi, ce qui se passe apres le passage du camion, je prefere ne pas y penser... :huh: :blush:
calamityjane:
nous avons perdu notre jument quarter il y a 4 ans, suite à des coliques.
Evidemment cela s'est passé un w-e et le véto à qui nous avons eu affaire nous a fait attendre avant de nous dire qu'il ne pouvait rien faire pour nous. Nous l'avons amenée dans une clinique en Allemagne car j'avais toujours l'espoir de la sauver et arrivés sur place, on nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire. J'ai voulu qu'il tente le coup tout de même, ce qu'il a refusé. J'ai donc du lui dire de faire le nécessaire immédiatement afin de ne pas la faire souffrir davantage. Nous sommes restés avec elle jusqu'au bout et ca a été très dur de la voir partir, et ces images sont toujours présentes dans ma tête. Mais je pense que pour toute personne de la famille, qu'il soit humain ou animal, on se doit de rester avec lui jusqu'au bout même si c'est dur pour nous.
Après, nous l'avons laissé sur place. Nous n'avons pas eu affaire à l'équarisseur du coup, et c'est d'autant mieux car devoir affronter endore ce genre d'épreuve, c'est dur, j'imagine... Et je n'attache pas d'importance à ce qu'il reste d'eux, ce n'est qu'une enveloppe pour moi.
Mais voir comment les autres le ressentent (comme toi au milieu du parc, bam-77), ca fait très mal...
pikinette:
Dans l'idéal je préfererais être réduite en cendres que de pourrir bouffée par les asticots (vous avez dit gore ? :D )
Sinon je suis un peu comme toi, dans l'idée de garder quelque chose de lui.
Pour mon cheval, j'avais pensé le faire empaillé en entier mais c'est pas top comme déco dans le salon (quoi que, avec des guirlandes pour noël lol)
Peut être la tête comme un trophée de chasse, mais ça fait un peu jacky ...
L'urne avec les cendres c'est plus pratique :lol:
aureltheboss:
beurk pam t'est dégueulasse! :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique