Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ma Selle Ne Convient Pas à Luna

<< < (3/3)

zigara:
 J'ai vu sur une autre vidéo, que lors de son travail elle avait une autre selle, c'est celle de ton entraineur? Elle bouge aussi pas mal la tete sur cette video, mais c'était le debut je crois. Elle avait des marques aussi avec cette selle???

Ovadora:
 Désolée, Calista, je n'avais pas vu ta réponse. On peut faire ouvrir les selles comme ça ? Pour moi, je préfère en changer car je trouve que les marques de transpiration ne sont pas homogènes en plus des marques de frottement des deux côtés du garrot.

zigara : a l'entrainement, c'est la selle de l'entraineur. elle n'avait aucune marque de par et d'autre du garrot. pour ce qui est de bouger la tête, ce n'etait pas pareil.

de toute façon, j'attend l'avis de mon véto qui fera une visite osthéo et un controle des dents pour prendre une décision.

calista:
 Oui tu peux faire ouvrir un peu l'arçon tout simplement...Après si t'as envie de changer de celle pas de problème! :flowers:  

Ovadora:
 ben c'est que je me dis que Luna va encore évoluer morphologiquement parlant. Et je pesne que ce ne serait pas mal d'avoir une selle où je peux changer l'arcade de garrot.

j'ai une Bates en vue. on verra si elle convient.

SIMBA99:
 A mon avis c'est vraiment un problème d'ouverture de garrot de la selle. Les ibériques ont souvent l'avant-main très éclaté et le garrot large, parfois noyé. Sur la photo du post de Luna où elle est de profil avec sa selle on voit bien que l'ouverture de garrot est trop juste, le pommeau ne descend pas assez sur le garrot et la selle bascule en arrière. :wacko:

Pour une jument comme elle un peu à géométrie variable, je grossis, je maigris, les selles type Wintec ou Bates (si tu veux du cuir) seraient idéales car on peut adapter l'ouverture de la selle à la morphologie du cheval.  :):

Sinon les modèles haut de gamme déclinent les modèles sur plusieurs ouvertures de garrot ( Prestige par exemple) mais là ton budget va en prendre un sacré coup ! :crying:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique