Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Easyboots Epic--mode D'emploi
pommekitty:
Ce soir je fais du recyclage :D J'ai eu l'occasion de faire une vidéo pour un post sur un autre forum et je me suis dit que ça intéresserait peut être aussi des Saboteurnautes.
Je vois pas mal de personnes lorgner du côté des hipposandales et notament des Easyboots Epic mais beaucoup sont également découragés quand ils apprennent que les Epics sont trop dures à mettre comparées aux OldMacs et aux Boas.
Donc comme je suis une grande fan des Epics j'ai fait une petite vidéo pour démentir le mythe :flowers:
Cody essaie de chopper le postérieur de Pommekitty des fois qu'il y aurait des carottes invisibles dans la poche mais se laisse quand même mettre ses sandales gentilment
Voilà, comme ça au moins y'a une vidéo avec des explications en français qui traine sur le net :ptitebiere:
grain de sel:
Démonstration convaincante ! Merci pour ce film très pédagogique ! Et merci aussi au cheval très coopératif !
pommekitty:
De rien! Je me suis bien amusée à faire cette vidéo ce matin. :D
Mon pauvre Cody s'est retrouvé à jouer le rôle du cobaye comme s'il était né pour ça (il doit avoir l'habitude avec moi maintenant! ). Il est même limite trop relax si on regarde bien sur la fin de la vidéo la petite surprise qui sort :-D
Trougnette:
Mouarf!!!! Mais tu peux remplacer Claire Chazal!!!! :lol:
J'ai qu'une hâte, c'est de recevoir nos grolles maintenant! :w00t:
Grâce à Cody le cobaye, je vais faire ça fingers in the nose!
Fandango:
Deux commentaires :
les dents métalliques présentes à l'intérieur, que tu proposes de cacher avec une bande adhésive, n'existent plus sur les modèles sortis il y a un an environ déjà. Il y a deux ans, on les trouvait encore. Ca fait partie des évolutions du modèle.
Il semble que tes hipposandales soient un ancien modèle.
La sangle en tissus sert à positionner la languette de caoutchouc sur les talons.
C'est cette languette qui permet le serrage lorsque tu fermes le clapet métallique :
la chaussure est serrée car le clapet est relié directement à la languette.
Si tu ne positionnes pas cette languette, la chaussure n'est pas serrée sur le pied, et ne tient que grâce à la guettre (le serrage du clapet n'est qu'une illusion, il tire sur la languette qui est sous le pied et non pas autour).
Résultat : si le cheval met du coeur à l'ouvrage au trot par exemple, et se touche ne serait-ce qu'une fois, il se déchausse en arrachant la guêtre.
Ca coute cher....
Ca m'est arrivé, en début de rando, les chaussures étaient neuves. J'ai failli devoir renoncer....
Sans aller jusque là, la chaussure a tendance à tourner car elle n'est pas serrée correctement. Aux postérieurs, si le cheval galope de bon coeur, ça peut bouger pas mal, voir se déchausser et affoler le cheval, et se déchirer aussi (expérience non vécue).
Il y a un mode d'emploi dans la boite des hipposandales, je vous recommande chaudement d'appliquer à la lettre les instructions concernant cette languette, la guêtre n'a pas pour vocation de tenir la chaussure ! Et face à un pied de cheval en pleine action, elle ne tient pas deux secondes...
Voila, bonnes ballades à tous...
(propriétaire de 6 hipposandales, et des pieds qui vont avec !)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique