Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Choix D'une Race  (Lu 8181 fois)

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Choix D'une Race
« Réponse #15 le: février 25, 2008, 06:09:03 pm »

 Pour le trec et l'endurance, pas besoin de papiers....... pour le CSO  faut qu'il passe son galop 7 pour sortir en 4 ieme categorie,   sinon en 5 ieme pas besoin non plus de papiers........
IP archivée
Kallisto   Toutoune

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Choix D'une Race
« Réponse #16 le: février 25, 2008, 07:36:33 pm »

Citation de: "mystik_du_68"


il ne le travaillerais pas seul je travaillerais les 2 (julien et le poney) lol et je ferai travailler les 2 ensemble.

moi je serai parti pour un jeune que je debourre moi et que je continurai a travailler en parallele, car comme ca je saurai comment il a ete debourré et pas de surprise a l'horizon !
Méfie toi quand meme des aléas de la vie....je m'explique. J'étais en couple aussi, le grand amour patato patata, et mon compagnon décide d'acheter un cheval. Il était parti au début pour un cheval rodé car il n'était pas débutant, mais pas loin ( 1ans et demi de club, soit il savait pas grand chose sur " comment travailler un jeune cheval")
J'ai fait l'erreur de le pousser a acheter une jeune de 4ans, en me disant moi aussi, que je la travaillerais moi meme pour lui.....
Mais, donc notre couple ca n'a plus fonctionnait, je suis partie vivre a 1000km de lui et du coup il se retrouve avec Osiris sur les bras, car c'est SON cheval. Mais elle a 5ans cette année, commence les conneries et meme les problémes que j'avais résolu, ressorte avec lui. Bref, il galère un peu beaucoup....

Donc méfiance méfiance sur l'achat d'un jeune: 1° il pourra pas se faire plaisir avec avant un bon bout de temps
                                                                      2° prendre ses précautions sur l'avnir.

Mon expérience est la mienne certes, je te souhaite pas de vous séparer, mais il faut rester méfiant! :flowers:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

reg25

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://www.gitelepoele.vpweb.fr/
Choix D'une Race
« Réponse #17 le: février 25, 2008, 10:18:59 pm »

 Moi aussi ,ma femme ma contaminé,
j'ai commencé l'année dernière à prendre quelques cours au manège ,histoire d'être autonome, en expliquant bien que je voulais plutôt m'orienter vers la rando. Après quelques mois, je veux MON cheval! Le directeur du centre équestre, qui s'occupe de tout ce qui est rando, connaissant mon niveau, ma corpulence (1.80 m pour 80 kilos), et connaissant ses chevaux, me conseille un beau cheval pie, origines inconnues, 1,55 m au garrot, avec beaucoup de caractéristiques de l'Irish Cob, 6 ans tout juste débourré cet été. Mais ayant un super caractère, froid dans sa tête, passe partout, idéal pour la rando.
Je n'en voudrai aucun autre.

IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Choix D'une Race
« Réponse #18 le: février 25, 2008, 10:35:07 pm »

 pour moi les papiers sont pas essentielle non plus donc on verra de toute maniere c'est le coup de coeur qui decidera  :lol:


pour l'age la dessu c'est  moi qui debourre meschevaux depuis des années donc bon ... meme pour lui je prefere avoir un cheval neuf bien dans sa tete que je debourre moi pluto qu'un "routard" qui me sortira peu etre des conneries que j'aurai plus de mal a cerné ne sachant pas d'ou ca vient !

la on a vu un beau petit paint ac les papier pas cher et le modele lui plait et lui conviendrai donc on verra bien ...
IP archivée

chanchan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Choix D'une Race
« Réponse #19 le: février 27, 2008, 11:00:10 pm »

 le proverbe suivant veut tout dire:
A JEUNE CAVALIER VIEUX CHEVAL !
 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Choix D'une Race
« Réponse #20 le: février 28, 2008, 02:45:36 pm »

 je comprends pas trop ton raisonnement sur les races, parce qu'un paint, un henson ou un merens, ca fait quasi la même taille, plus d'1m50, les paints sont pas grands et les hensons ne sont pas si petits



 
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Choix D'une Race
« Réponse #21 le: février 28, 2008, 03:10:51 pm »

 ben je pensais les merens, les hensons, c'etait plutot 1.45...

mais bon on verra les coups de coeur.. forte chance pr le merens !!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Choix D'une Race
« Réponse #22 le: février 28, 2008, 03:38:08 pm »

 le fjord pur oui mais le henson est plus grand que ca!
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Choix D'une Race
« Réponse #23 le: février 28, 2008, 03:40:50 pm »

 Le merens est trees tetu... gentil, genereu mais pas facile facile...  
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Choix D'une Race
« Réponse #24 le: février 28, 2008, 04:48:27 pm »

Citation de: "Mystic2"
Le merens est trees tetu...
Je préfère dire qu'ils ont du caractère !  :blush:  ;)

Le Mérens est souvent le cheval d'UN cavalier. Il faut gagner sa confiance ; et une fois qu'elle est gagnée, il irait nous décrocher la lune.  ;coeur:  
IP archivée
Gaëto et Pauline

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Choix D'une Race
« Réponse #25 le: février 28, 2008, 05:43:25 pm »

 ben ca tombe bien !! lui voudrai un gentil cheval nounours mais qui est de la peche pour pouvoir faire des bons galops !

et il veu son cheval a lui tout seul ! lol

il adore les frisons, mais bon, je lui ai montré les merens (que j'aime bcp aussi) et il a craqué et je les trouve plus adapté a son temperament qu'un frison ou un trotteur quand meme bcp plus sensible..
IP archivée

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Choix D'une Race
« Réponse #26 le: février 29, 2008, 09:31:56 pm »

 tu l'a trouver mystic du 68 le cheval de ton mari alors?un merens?
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Choix D'une Race
« Réponse #27 le: mars 01, 2008, 06:00:10 am »

 Attention s'il veut faire de l'endurance, le Mérens a énormément de qualités, mais ce n'est vraiment pas une discipline pour lui. On peut faire énormément de kms en rando à dos de Mérens, mais il n'est physiquement pas adapté à l'endurance. Mais c'est un cheval extrémement attachant et agréable quand on parvient à créer la relation avec lui, mais ça se mérite, et il faudra parfois en voir de toutes les couleurs pour y arriver.
IP archivée
Nokota Horses

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Choix D'une Race
« Réponse #28 le: mars 01, 2008, 08:49:32 am »

 Oui et si c'est toi qui lui débourre le mérens risque de créer une relation très forte avec toi mais aps avec lui, qu'il verra peut être plus comme un intrus...
C'est arrivé à 1 de mes couples d'amis dans le même cas de figure...
Elle peut le monter sans problème mais lui se retrouve par terre à chaque fois car mérens assez exclusif...

L'inconvénient aussi d'avoir un bon cavalier et un moins bon c'est que le cheval, animal intelligent, a vite fait de comprendre qu'avec le bon cavalier on se tient à carreaux et qu'avec le moins bon ben yahouuu c'est fiesta!!!! (pas forcément méchant mais pénible)...

C'est d'ailleurs le problème qu'on a quand certains cavaliers nous amènent des chevaux "à problème" en rééducation et que comme par miracle aucun problème n'apparaît avec nous, ben pour corriger le cheval bonne chance car on ne corrige pas un cheval qui ne fait pas de bêtises...
Parfois on est obligé de les faire monter par des cavaliers plus faibles pour voir si avec eux ils essaient mais dans ce cas eux n'ont pas toujours le timing et l'expérience pour corriger...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Choix D'une Race
« Réponse #29 le: mars 01, 2008, 08:58:35 am »

 Tout à fait, j'ai eu le cas avec un de mes Quarabs, avec moi, un mouton, un amour, je pouvais tout lui faire, avec sa proprio, elle a dû le revendre tellement il était infernal. Il n'a fait ça qu'avec elle et j'ai été 10 x pour tenter d'y remédier, il l'avait en grippe. Joy, c'est le même, moi, je l'ai montée à cru, à deux ans et demi, pour faire un trajet dans les bois. Elle était non débourrée, bien sûr et n'a pas bougé d'une oreille, mon fils Robin ets monté dessus aussi, on en a eu pour 4 heures. On â même passé la Lesse à gué deux fois durant la promenade. Quelques temps après, mon Zhom, qui est un des cavalliers avec le plus d'assiette que je connaisse, il en a débourré des tas et monté à 90 % à cru s'est fait proprement éjecter par la demoiselle qui avait décidé que, non, si c'était pas maman, ça ne marche pas ! A mourrir de rire, les dadas !
IP archivée
Ride and enjoy !