Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Tranquilisant .. Ou Pas ?

<< < (4/6) > >>

La Vie en Paint:
 Je pense qu'il faut donner le calmivet deux heures avant ... dans le calme, avec un peu d'aliment.

clandestinette:
 Merci, mais trop de témoignages inquiétants je suis en train de me rabattre sur plus naturel, fleurs de Bach, et temps illimité pour embarquer.
Et boules quiès puisque vous faites une fixation sur ce point.
 

Fandango:
 Je ne suis pas pour le tranquilisant, moi non plus. Disons que ce n'est pas dans ma philosophie. Ca n'évitera pas à ta jument de stresser. S'il te reste une semaine, donnes-lui chaque jour d'ici là ses repas dans le camion. Le premier jour sur le pont, le second jour un peu plus haut, etc. Ca, c'est la formule simple, quand on ne connait pas la leçon de van. Mais ça marche vraiment bien, avec la notion de confort dans le camion.

Si tu peux, tu travailles l'embarquement avec la leçon de van, sur le principe de confort/inconfort.

Dans les deux cas, il faudra faire quelques centaines de mètres en roulant, avant le jour J.
Par égard pour elle. Elle saura à quoi s'attendre. On mange, ça bouge (pas en même temps), on peut enter, on peut sortir. voila ce qui se passe là-dedans.

L'une de ces deux solutions me parait honnête vis à vis de ta jumnet. La solution du tranquilisant, à mon sens, ce n'est pas honnête vis à vis d'elle : tu la trompes.

Si tu n'as pas le temps de le faire, aïe, à mon sens tu manques une étape dans ta relation avec elle, la relation de confiance. Parfois il est bon de retarder certaines échéances pour faire les choses dans le bon ordre.
La faire voyager "avec son accord" (elle est montée de son plein gré).

Allez, ce sont des étapes, si elles sont faites en douceur, qui sont autant de confiance et de temps de gagné pour la suite.
Tu nous raconteras ?

 

cyrene11111:
 arff ce post me fait penser que je suis toujours au meme point avec mickey

il voit le camion (ou le van peu importe) saute dedans style "chouette on va balader" puis soudain il s'aperçoit qu il est seul et là .........................


..............................

c'est la fin des haricots , ou les carottes sont cuites , au choix de l'aliment  :lol:

du coup je n'ose meme plus l'embarquer seul tellement il me fait peur quand il entre ainsi en transes....
alors qu'il est hyper tranquielle quand il est avec un autre cheval  :crying:  

Black Hills:
 Cyrene, j'aurais une suggestion à te faire pour t'aider pour Mickey. Tu l'emmène seul quelque part, tu le fais ensuite monter dans le camion, quelques kms et hop il retrouve ses copains à l'arrivée... Tu utilises sa grégarité pour lui faire apprécier le camion plutôt que de lutter contre. Tu fais ça deux trois fois et il va sauter dans le camion s'il sait que c'est le moyen de retrouver les copains, les chevaux sont les champions de l'association d'idée. Pour le moment, le camion c'est dans sa tête plus de copain, il ne tient qu'à toi pour que ce soit le moyen de revoir les copains.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique