Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Frayeur, Douleur ...  (Lu 2997 fois)

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Frayeur, Douleur ...
« Réponse #15 le: février 28, 2008, 10:01:59 am »

 La veto va fais les analyse mais hors prise de sang les signe externes sont tjrs normaux elle me previens quand les resultats sont l'as m'as conseiller de le  sortir en main voir si l'ai exterieur avec moi sans nikita ni autre personne ne lui ferait pas du bien car elle a quand même l'impression que c'est un appel a l'aide de sa part
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Frayeur, Douleur ...
« Réponse #16 le: février 28, 2008, 10:08:41 am »

 Oui  comme les aurtres, le fait qu il te soit tombe dessus me parait tres bizarre :trefle:  
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Frayeur, Douleur ...
« Réponse #17 le: mars 01, 2008, 08:42:27 am »

 Tiger, comme je te l'ai promis heir soir, je lis ton post dès le lever.
Symptômes : comportement paradoxal et modification atypique du comportement, perte d'équilibre, amaigrissement. Pour moi, d'emblée, atteinte du système nerveux central.
Ecoute, je vais te raconter l'histoire d'Hilina, la plus jolie et gentille pouliche pur-sang arabe que je n'ai jamais élevée.
Elle a développé des symptômes très proches de ceux que tu décris, toutes les inquisitions ont été menées, elle a été hospitalisée à la clinique vétérinaire du Sart Tilman, Liège, et après de très nombreuses analyses, c'est une ponction du liquide céphalo-rachidien envoyé en Suisse pour analyse qui a annoncé le verdict, elle avait dû entretemps être euthanasiée pour crise de "coliques" incroyable : le Borna virus.
Elle adoptait un comportement totalement paradoxal, elle se frottait la lèvre supérieure au mur jusqu'au sang, elle mangeait tout ce qu'elle trouvait par terre, à la suite, crottin, paille, foin, plastique, terre, caillou, tout. Elle qui était si douce m'a chargé en pâture, sans crier gare, elle tournait sur elle-même, elle tombait ou était incapable de marcher. Attention, ça n'arrivait pas tout le temps, à 3 semaines d'intervalles par exemple. Lorsque je l'ai fait hospitaliser, elle était déjà loin, les symptômes nerveux étaient très présentes et ça s'est aggravé durant les 3 semaines qu'elle a passé à Liège. D'abord en boxe normal avec perf, elle a dû aller en boxe capitonné car elle se tapait dans tous les murs lors de crises. Comme tout allait bien en dehors de crises, on ne savait pas que décider ... Mais lors de sa mort, l'autopsie a révélé qu'elle avait une portion de 35 cms d'intestin complètement nécrosée, elle allait mourrir rapidement.

Je suis désolée de faire l'oiseau de mauvaise augure et je prie Dieu de tout coeur d'être sur une mauvaise voie. Courage poulette et si besion, je suis toujours là pour toi !

Le Borna virus, responsable de la meningo-encéphalite :
http://en.wikipedia.org/wiki/Borna_disease' target='_blank'>bonne explication, en anglais
http://aeema.vet-alfort.fr/public/pdf/revue/43.03.pdf' target='_blank'>Document édité par l'école vétérinaire de Maisons-Alfort
 
IP archivée
Ride and enjoy !