Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Leur Retraite
Marmote:
Patou va sur ses 5ans donc pour le moment ça va j'ai le temps de voir venir!
Je compte la saillir ces temps-ci avec un beau gris, ou un petit pie, je vais voir là, et j'ai à disposition un pré où ils sont surveillés tout le temps par les gendarmes (70hectares, et il n'y a que 3 chevaux toute l'année pour le moment et on rajoute 6 chevaux pendant les vacances, mais pour 70 hectares y'a de quoi faire!) Surtout que tout le pré ressemble à un golf au niveau qualité de l'herbe et du sol, donc je n'ai pas de souci à me faire ^^ autant pour elle que pour son futur poulain :)
pikinette:
--- Citer ---tu enverras un vieux cheval vivre au milieu d'un troupeau qu'il ne connait pas ??
il n'y sera certainement pas le bienvenu...
--- Fin de citation ---
Si jamais ça se passe mal avec les autres chevaux, je lui trouverais une pension retraite, mais l'ideal pour moi serait de l'avoir à la maison. Lui, je pense qu'il prefererais vivre en troupeau, c'est plus naturel...
tulgitam:
Mes trois jujues sont en retraite. Je monte occasionnelement Tulipe pour de petites balades de santé, elle aime bien sortir. Amandine coule des jours paisible, et Gitane ne trimballe plus de gamins. Du coup je suis devenu un cavalier à pieds, mais bon tant pis mes jujues meritent une bonne retraite tranquile, et puis maintenant se sont surtout de bonnes copines.
cyrene11111:
voyons les choses de façon optimiste dans moins de 5 ans la maison sera remboursée et petre que je trouverai un pré à acheter sur lequel je pourrai batir un bel abri pour y laisser les retraités l'hiver ??????
pharas:
la plus vieille a 29 ans, elle est montée 1 fois/semaine par les enfants et tous nos chevaux finiront leurs vieux jours chez nous, on a un peu moins de 4 hectares avec 4 chevaux (comme on a déménagé il y a 2 mois, on avait 7 chevaux et 7 hectares, le reste du troupeau est chez un ami qui a plus de terrain que nous !)
mais il est clair que nos chevaux resteront avec nous jusqu'à la fin de leurs jours (29, 17, 13 et 5 ans pour celles qui sont à la maison)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique