Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Quel Mors ?

(1/2) > >>

ouzo:
 bonsoir

j'aimerai avoir votre avis sur le choix du mors pour attellé ouzo.
il a 6 an et je le monte la plutard du temps avec un side pull.
mais evidament pour l'attelage je dois acheté un mors mais lequel ?
merci
christelle

paquita12:
 Prends un coup de poing ou un liverpool avec un gros canon et de petites branches en haut ( en bas, tu peux toujours ne pas t'en servir, mais la partie haute conditionne l'effet de levier)
Moi j'ai celui-là:

de marque bauer
J'aime bien le liverpool. Je n'utilise jamais les 2 et 3 emes passes, mais il a plus de reglages "gentils" que le coup de poing.
 

ouzo:
  c'est pas trop mechant comme mors ?
existe t'ils en double brisure ?
auras t'il  le meme effet ?
merci pour ta reponse

paquita12:
 Si vous préférez un brisé, il y a le 4 anneaux, mais l'effet n'est pas forcement plus doux qu'un droit, vu qu'en attelage, on n'a pas d'effets d'ouverture mais que des effets direct.
Le liverpool est trés dur si on l'utilise à la 3 eme passe, voire à la 2eme. Mais on n'est pas obligé., Si on l'utilise au niveau de l'anneau central ( au ballon), ça va. C'est plus dur qu'un filet normal, car il y a un léger effet de levier et de gourmette. On peut l'adoucir en ayant un gros canon dans la bouche du cheval.

Ca dépend vraiment de chaque cheval.
le 4 anneaux, c'est ça:




autant il est gentil avec une main douce, autant il peut être sévere avec une main qui tire.

ouzo:
 merci paquita pour toute ces infos precieuse.
mais je ne sais vraiment lequel ouzo va suporter.
j'ai deja quelques mors qui aujourd'hui ne me serve plus a rien sauf 1.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique