Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sortir Les Hanches Sur Le Cercle
PAT 1948:
Bjr,
Je ne connais pas vos niveaux respectifs. L'épaule en DD sur le cercle n'est pas du plus facile et encore moins pour apprendre au cheveaux comme aux cavaliers.
Cependant en dehors de la demi-volte simple ou renversée qui permet en sortie de la demi-volte de demander un allongement dans de très bonne conditions, ce qui permet d'uliser la détente des ressorts.
Je trouve plus simple d'aller d'un cercle intérieur à un cercle extérieur (beaucoup plus de rayon qu'une volte) et vise versa sur un tour complet, en gardant une juste incurvation. Vous ouvrez le cercle vous êtes en EP EDD vous fermez le cercle vous êtes en appuyer (ébauche).
L'important est de garder l'ensemble parrallèle au cercle. Vous raccourcissez le diamètre du cercle jusqu'à la volte quand votre cheval en est capable et vous ausssi.
Morgane:
Apparemment, l'idée de ma mono est de garder le cheval comme sur le cercle, c'est-à-dire incurvé mais seulement de la tête aux épaules, puis le reste du corps droit donc les hanches hors du cercle. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'explications quant aux exos qu'on fait... en général même (et dans tous les clubs où j'ai été), je n'ai jamais eu d'explications ni de liens entre ce qu'on faisait en cours et le vrai dressage comme on peut en entendre parler sur le forum où dans des livres... heu j'ai peut-être pas eu de bol, mais ça m'étonne qu'en cours de niveau galop 4 on ne nous dise rien sur l'importance de l'engagement, sur la mise en main, sur la tension du dos ou simplement une recherche de légèreté :huh:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique