Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Corner Boy

<< < (2/4) > >>

Fandango:
 Ce reportage est beau, effectivement.
Il y a une grosse polémique sur le sujet, qui a fait scandale à Dublin il y a quelques années. Il y a beaucoup de chevaux et de poneys qui vivent dans les banlieues dans des garages, mal entretenus et qui ne sortent à la lumière que pour galoper à fond dans les rues, menés par des enfants en mal de vitesse et de compétition.

Tulgitam, tu vois, ce sujet avait effectivement fait scandale.

Je pense que le sujet traite de la même chose, mais avec une vision plus "mignonne" des choses.

Disons que c'est très exotique par rapport à notre conception du cheval parmi nous

tulgitam:
 Ce qui est trompeur dans le reportage est de laisser penser que la delinquence va baisser grace à cette exploitation du cheval. Je revois les meme schemats que j'ai connue gamin avec les petites motos italienne 50cc que que l'on avait tous dans le quartier, et qui à l'epoque etait une des conditions essenteille pour faire partie de la bande.

Nathy:
 J'adore la phrase de la commentatrice en parlant du palfrenier
"Des chevaux, il connait tout, ou presque"

elle a du zapper l'éthologie et le rentrage de force dans le box...  :wacko:

N'empêche qu'ils ont une super assiette ces jeunes!

ouzo:

--- Citation de: "Nathy" ---
N'empêche qu'ils ont une super assiette ces jeunes!
--- Fin de citation ---
c'est exactement ce que je voulais dire

talisker:

--- Citation de: "talisker" ---

l'alcoolisme et la drogue (aussi très présents :lunette: )
 
--- Fin de citation ---
déjà en relisant je viens de me rendre compte qu'un smiley s'était subrepticement glissé à la place d'un autre :D

elle ne laisse pas penser que la délinquance va baisser grâce au cheval puisqu'il me semble  qu'à un moment elle parle justement du phénomène de bande: c'est juste que ces mômes qui aiment leurs chevaux, y consacrent le peu d'argent qu'ils peuvent avoir (donc c'est autant de moins pour l'alcool et la droque) et on peut espérer que certains en grandissant continueront dans la voie équestre et ce sera toujours autant de pris sur les ravages alcool/drogue.
je disais simplement qu'il était dommage que les autorités ne se servent pas du cheval pour aider ces jeunes car cela aurait l'avantage d'offrir et aux gamins et aux chevaux de meilleures conditions de vie et d'évolution. Cela pourrait peut-être "sauver" certains gamins, sachant qu'il y a plus facilement des débouchés en terme d'activités liées au cheval en Irlande, que chez nous!!

je pense que le lien affectif et la responsabilisation développés avec un cheval sont un peu différents de ceux développés avec une moto ( et je parle en connaissance de cause vu que j'ai les deux :D )

oui le "traitement " est certes rude pour nous (et je suis sûrement pas la moins affective ou angoissée  :lol: du forum en ce qui concerne mes animaux :grin: ), mais l'approche en Irlande est différente de la nôtre car c'est un pays plutôt pauvre et dans les campagnes il y a beaucoup de chevaux ( et autres animaux) bien plus "maltraités", malnourris par manque de moyens et de connaissances!!
les chevaux (et les  moutons, les volailles..) divaguent en liberté dans des régions comme la pénisule de Dingle,le Kerry ou Killarney pour ne citer que les plus connues/fréquentées.

et puis honnêtement, vous n'avez jamais vu de cavaliers trotter ou galoper gaiement sur le bitume ou des terrains très mauvais , ici en france? ne serait-ce qu'en rp??

Il n'y a aucun cheval maltraité ou mal nourri , usé jusqu'à l'épuisement en France??? y compris et à commencer par certains centres équestres?? ou certains exploitants estivaux ??



Pour finir ce "discours" bien assez long, il y a eu un très beau film (il y a au moins 15/20 ans) sur des gamins de la banlieue pauvre dublinoise qui voulaient sauver un cheval, ils le cachaient dans un garage... mais je ne me souviens plus du titre :blink: : si quelqu'un le connait, je suis preneuse!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique