La règle étant de ce présenter, je me présente.
Mon nom est Pauline fernandez, j'ai 16ans et mon galop 5 en poche (prépa. 6).
Vu que je suis ici je suis folle de chevaux, mais pas comme certaine depuis mon plus jeune âge de pratique depuis 7ans cette superbe discipline qui est la nôtre.
J'ai commencé l'équitation par hasard, Il y avait un club près de chez moi mes parents décident de m'y envoyer durant les vacances de pâque pour m'occuper. J'ai alors 9ans. Première impression a chaud : sa sent pas bon, j'ai un peu peur des chevaux mais les poney me convienne et la monitrice me fait peur. Et oui je suis tombée sur une ancienne élève du cadre noir. Comme vous pouvez le supposer je suis tombé amoureuse de cet endroit, du contact des chevaux. Je commence donc l'équitation en septembre. Je m'amuse mais me fait un peu crié dessus car pas assez dégourdit lol. 1ans passe et en 2002 je passe mon galop 1. Datte qui a marqué ma vie de cavalière car pour le galop 1 j'ai sauté mon premier obstacle sur le plus gentil pépère du club. Chose qui c'est conclu par taxis Georgette refus et dérobades... je rentre donc ce jeudi soir chez moi dégoûter du saut et disant à mes parents que plus jamais je ne re-sauterais. J'aurais mieux fait de tourner 7foies ma langues dans ma bouche avant de parler car le lendemain j'arrive tt en blanc pour mon examen et la ma mono me sort mais qu'est ce que tu fait la Pauline tu m'as dit que tu ne voudrait pas sauter à nouveau. Je lui si à condition que je choisisse le cheval que je monte. Je choisi le cheval galop
M’en sort bien et obtient même la meilleur note en CSO. De la va naître l’envie de faire des concours envies que je vais réaliser ans plus tard après le passage de mon galop4. Car je change de club pour aller dans le club de cso de la région car celui ou j’était auparavant ne faisait presque que du dress.
Après 1an est demis dans le club de cso ou je fais mes premières e3 et mon premier classement.
Je re-change a nouveau de club pour aller dans un club plus petit plus conviviale ou on dress aussi car j’ai perdu toute ma position de dressage car je n’est que sauter durant 1ans…
Dans ce club je trouve le respect du cheval le complet les amis les délires une vraie vie de club épanouie.
L’année dernière a cette même époques, mes parents sautent le pas et j’achète m jument qattia une sf de trois ans non débourré pour à la base faire du cso.
Je m’installe dans une petite pension : une carrière, des près, ma jument.
J’y découvre la joie de vraie balade une complicité et que la compétition n’a pas comme seul but de gagner mais de se faire plaisir et de trouver un aboutissement a un travail effectué.
Je comme récemment a sauter car durant les 9mois qui ont suivit son débourrage j’ai fait de l’extérieur et du « dressage »
Voila maintenant je me sens cavalière d’extérieure polyvalente complice avec ma jument. Le bonheur. Je ne suis plus encadré je fait se que bon me semble j’ai pas envie de monter je ne monte pas je sens ma jument fatiguer je rentre au bout de 15min c’est pas grave, j’ai le temps.
Je vais peut être refaire des compétitions de trec discipline qui m’intéresse de plus e plus de dressage et de cso à petit niveau.
Qattia:
