Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Entretien D'un Van
stephanieg:
Bonjour à tous,
je souhaiterai connaitre quels sont les entretiens que vous effectuez sur vos vans.
Perso, en tant que femme dont les capacités à bricoler sont très limitées :
- je contrôle régulièrement la pression des pneus, surtout avant toute utilisation,
- je graisse les "articulations" (je ne sais pas comment on appelle ça) du pont, des portes, avec de la graisse en tube jaune, je ne connais plus le nom, ce que je peux dire c'est que c'est dégueulasse à appliquer,
- je graisse le crochet de la voiture (enfin ça je ne l'ai faut qu'un fois, à priori je pense que s'il en reste un peu ça suffit),
- je nettoye bien après chaque utilisation l'intérieur.
Mais au niveau des cables de freins qui passent sous la flêche, faut-il faire quelque chose ? Même question pour la partie grace à laquelle on accroche le van à la remorque..
Merci pour vos réponses !
oasis:
Moi pareil, je me pose les même questions, mais je ne fais pas la pression des pneus à chaque fois (je l'utilise presque toutes les semaines). Je reviendrai voir les réponses... :lol:
angèle:
pour l'instant je n'en ai pas à moi je l'emprunte ,alors à part le rendre bien propre ,je ne fais pas grand chose,lol!
Taïga35:
J'en parle à une copine qui a un van et te transmet dès que possible.
thierry:
Ben,
voilà ma pratique pour l'entretien du van:
Avant chaque transport ( sauf dans le village):
- pression des pneus, avec un leger surgonflage variable selon le type de parcours
- verification de l'eclairage
- verication des barres de recul, de poitrail
Aprés:
- balayage ( pas trop de lavage à l'eau si plancher bois)
En gros tous les 3 mois:
- graissage de la tete de lapin, de la fleche et de la roue jockey
- verification du serrage des boulons de téte d'attelage
- nettoyage si necessaire.
Une fois par an:
- demontage des roues
- vérification et nettoyage des freins(soufflette), verification des cablages et gaines, graissage si necessaire
- verification des suspensions (etat des caoutchouc) et des ancrages d'essieux
- verification du dessous du plancher
En fait tout ceci prend peu de temps, le plus casse-pied est de caler ou d'aller en dessous.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique