Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Entretien D'un Van
SAME PLAYER:
--- Citer ---plancher en une, plusieures parties, en planches......
--- Fin de citation ---
en une partie malheureusement ...
on pourrait imaginer rafistoler le côté particulièrement abîmé ?
en posant par exemple une traverse en fer sous le van au niveau du bas flanc ?et en boulonnant le nouveau plancher dessus ?
lovely:
Pour graisser la flèche, c'est à dire le mécanisme à l'intérieur de la flèche, qui permet que le van fasse un peu ressort, (ce n'est pas très clair mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire), il faut une pompe à graisse, ça s'achète n'importe où, mais souvent il y en a dans les écuries, ou dans les fermes parce qu'il faut faire ça à toutes les remorques... Et il y a une sorte de petite pointe sur la flèche et il faut enfoncer l'embout de la pompe (qui ressemble un peu à une pompe à vélo) dessus et pomper. La première fois que je l'ai fait, c'est à dire après deux ans car j'ignorais qu'il fallait le faire, mon van a pomper une quantité incroyable de graisse :blink:
Pour ce qui est des révisions, je suis de celles qui laissent ça aux professionnels mais je ne cours pas pour autant chez le concessionnaire parce que ça fait trop loin, il suffit d'aller chez un garagiste qui s'occupe de remorque et de poids lourd car un van est une remorque comme une autre, voire plus simple d'après mon garagiste...
Si c'est juste une révision et qu'il n'y a rien à changer, ça ne coute pas une fortune et la facture sert de garantie en cas de revente ou autre...
thierry:
Ben,
Lovely: ouais, c'est ce que je disais à stephanie en MP.
Le garagiste du coin peut faire çà facilement.
Sameplayer:
--- Citer ---en une partie malheureusement ...
on pourrait imaginer rafistoler le côté particulièrement abîmé ?
en posant par exemple une traverse en fer sous le van au niveau du bas flanc ?et en boulonnant le nouveau plancher dessus ?
--- Fin de citation ---
C'est faisable, mais:
- faut savoir refaire et refixer les supports sur un point porteur
- bien gerer le raccord avec la partie saine ( moi je mettrait un traverse à la jonction pour eviter un porte à faux)
Pas sur d'être clair dans mon explication!
stephanieg:
salut Thierry,
pour info j'ai toujours pas accès au MP. :crying: ... donc j'ai pas eu ton conseil !! tu peux le redire ici ?
Sinon msn : stephie92_92@hotmail.com
merci en tout cas
thierry:
Ben,
çà disait:
va voir le garagiste du coin.
Y'a rien compliqué et il dispose du matériel, en un bonne heure il te fait les controles et graissage pour 6 copecs si t'es bien avec.
Cà disait aussi:
- qu'on doit avoir une connaissance en commun ( eric S---ien), non?
- que si tu passe sur reims ou soissons avec ton van, tu previens et je te fais la révision.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique