Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Entretien D'un Van

<< < (2/11) > >>

stephanieg:
 précision :

la tête de lapin c'est quoi exactement ?
la fleche, tu graisses ou ?

Y a des cables de freins qui passent en dessous de la fleche, ça se graisse aussi ça ?

Quelle graisse utilises tu ? Moi un jour j'ai voulu prendre la solution de facilité, et mettre du 3 en 1 en spray, mais mon homme m'a dit que c pas bon pour graisser correctement.

bon merci bcp pour ta liste très précise, je vais me réferer à un homme pour tout ça. je me vois pas démonter une roue. :huh:

Tu vois j'ai un plancher bois, avec en dessous, une couche d'une sorte de résine. La question parait con, mais quels sont les signes avant coureurs que le plancher en a un coup ?? la résine ça bouge ?

LandReveur:
 pour les vans en galva un rincage systématique apres une circulation sur route salée n'est pas du tout une mauvaise idée... pour le reste, controle de la pression des pneus et des feux systématiquement en attelant, sur le jumbo 4 le test des freins va de soit s'ils restent bloqué ca va etre tres dur d'avancer :D

thierry:
 La tête de lapin c'est la partie avec les oreilles qui bougent!
Non, je déconne, c'est la partie qui vient sur la boule d'attelage.

Pour la graisse:
- tête d'attelage et autre si pas de graisseur: graisse agricole (pas la reference en tête, de lapin) en bombe
- les parties avec graisseur (essieux, coulisso de frein de tête d'attelage, pompe à graisse, graisse agricole.

Pour le plancher:
reperage de fissures, de pourrissure surtout sur les bords, de qualité des fixations.
Graissage des cables: pas facile - se fait que si necessaire - il faut démonter.

Une autre chose oubliée: verification des roulements de roues (facile)

SAME PLAYER:

--- Citer ---reperage de fissures, de pourrissure surtout sur les bords, de qualité des fixations.
--- Fin de citation ---

Justement, puisqu'on en parle ...
Le van que l'on vient d'acheter présente de sérieuses faiblesses au plancher.
Avec l'humidité, le bois est quasi pourri au niveau des parois et surtout dans les angles

J'imagine qu'il faut changer l'intégralité du plancher ...

me trompe-je ?  
 :blush:

--- Citer ---pour les vans en galva
--- Fin de citation ---

C'est le plancher qui est en galva ? Ca supporte le poids des chevaux ?

oasis:
 Il faut ramper sous le van... :wacko: Ca fait 4 ans que j'ai le mien (acheté neuf) et à part la pression des pneus et le graissage, j'ai jamais rien fait... Dès qu'il fera sec, j'irai voir l'état, ou meilleure idée, j'enverrai mon homme. :-)

C'est un Fau**as, je ne sais pas en quoi est le plancher, j'ai honte  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique