Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Paddock Paradise
paquita12:
J'ai presque terminé le livre.
Y a des trucs bien, mais les grognements de cougar par haut-parleur, je crois que je vais m'en passer :-D
Je laisse mijoter tout ça dans ma tête, mais je vais voir si je ne trouve pas une parcelle de bois à acheter, je crois que ce sera la seule chose accessible ici.
Sinon, l'exemple qu'il donne fais 2 ha pour 6 chevaux et il dit qu'on peut faire avec plus petit, le plus important étant comment on l'agence.
Cela dit, il me semble qu'il passe complètement sous silence le problème de la boue. Pas facile d'entretenir une piste en boue 6 mois par an ( vive la picardie!!) et plus les chevaux vont marcher, plus ce sera la boue. Quant à tout stabiliser, ça me semble assez difficile.
BH: ça donne quoi chez toi? Ca reste praticable?
faustine:
QUOTE ("Amelie")Le premier truc que tout le monde peux faire c'est mettre la nourriture a l'oposer de l'eau, rajouter des clotures pour que le cheval soit obliger de faire un grand tour
coté nourriture, ne pas tout mettre au meme endroit le cheval doit bouger pour manger,
eviter d'utiliser un seul filets a foin. Le mieux pour le cheval mais pas pour nous c'est dans mettre plusieurs a differents endroit de la pature
il va changer de filet régulièrement meme si ce dernier n'est pas vide[/quote]
Je n'ai pas de paddock paradise et pas l'intention d'en installer un, mais j'ai plusieurs parcelles de prés qui vont de 800 m² à 2ha5 (en tous 8ha pour 5 chevaux) dans une zone relativement escarpée. J'ai toujours mis le sel à l'opposé de l'eau, à l'opposé des lieux de détente et le foin (uniquement en hiver) à un autre endroit. Pour avoir travaillé dans les vignes en contre haut des prés, je peux vous garantir que les chevaux en font des kilomètres dans leur pré !!!
Black Hills:
J'ai la chance d'être en bordure de forêt de Chantilly, sur un terrain sableux qui boit l'eau. Donc pas de boue dans le paddock, et une carrière naturelle sans laisser sa chemise chez Clément Toubin :)
Amélie et Edelweis:
Faust tu as un paddock paradise a la française :D
pour la boue le truc c'est de mettre de la caillasse, sable là où il y a de la boue
et pourquoi chercher a tout pris a elimner la boue ?
Tant que les chevaux ont des endroits au sec franchement la boue me dérange pas pour les chevaux
Trougnette:
Ca m'intéresse ces fameux filets... Est- ce que vous pensez que les gris seront quand même dignes d'intérêt dans une belle pature en herbe???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique