Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Paddock Paradise

<< < (14/17) > >>

Amélie et Edelweis:
 quand je le voit qui cherche a ouvrir les filet  
les autres j'aime moins je me dit que mon gros il souléverais la grille il faut mettre un poids dessus

kikouk:
 Amélie si tu regarde bien, sur certaine la grille ne peut pas sortir "toute seule", il faut la faire coulisser sur le coté pour la faire entrer et sortir de la caisse en bois...

pomme de pin:
 Moi je reste pour l'instant une inconditionnelle de mon système : filet à foin à petites mailles attaché dans une caisse palette elle même surélevée du sol d'une hauteur de parpaing. Les avantages de la caisse + les avantages du filet à petites mailles, sans la plupart des inconvénients des 2 (notamment pour les chevaux ferrés).

Pour les grilles fixes comme sur certains exemples donnés par Kikouk, l'inconvénient c'est que le cheval n'a plus accès au foin une fois que celui-ci n'est plus en contact avec la grille. Sinon l'idée est pas mal aussi.

BH > j'ai du mal à comprendre comment tes chevaux ont pu déchirer les mailles des filets. Sur les miens, au bout de bientôt 3 années d'utilisation je ne vois pas l'ombre du début d'une usure...  :wacko:

Black Hills:
 BH > j'ai du mal à comprendre comment tes chevaux ont pu déchirer les mailles des filets. Sur les miens, au bout de bientôt 3 années d'utilisation je ne vois pas l'ombre du début d'une usure...

Je dois avoir des chevaux un peu trop intelligents... Il ne leur a pas fallu longtemps pour comprendre comment couper les mailles et se faire un petit trou dans le filet !

J'avais acheté 5 petits filets à maille serrées, en 6 mois ils ont tous fini à la poubelle alors que mes filets à grande maille tiennent encore le coup deux ans plus tard.

La différence c'est que les petits filets (qui m'avaient été vendus par un pareur naturel) étaient un détournement de filets utilisés à l'origine pour la pêche sous marine, alors que les grands filets ont été spécifiquement conçus pour leur usage.

Amélie et Edelweis:
 J'ai les meem que toi
ici on a eu 6 chevaux different qui les ont utiliser entre ceux de passage ceux en pension ou le depanage de filets
ils sont toujours la en bon etat par contre je les fixe pas ou alors a un arbre avec beaucoup de balan

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique