Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Entretien Selle En Cuir Neuve  (Lu 6466 fois)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Entretien Selle En Cuir Neuve
« Réponse #15 le: mars 13, 2008, 05:26:08 pm »

 effax c'est une marque et tu as toute une gamme

quand je dis industriel, c'est par opposition à artisanal: c'est pas le bourrelier qui fait tout de A à Z et choisit son cuir lui même

mais effectivement, contact forestier, parce que le problème d'une sellerie c'est que l'avis ne peut pas être neutre: ils n'auraient plus d'interêt à vendre leurs bidons d'huiles...
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Entretien Selle En Cuir Neuve
« Réponse #16 le: mars 14, 2008, 11:21:17 am »

 Hier soir, j'ai envoyé un mail à Forestier, et voici la réponse :

Pour moi le mieux est de huiler la selle avec de l’huile de paraffine et au pinceau, sachant que cela va foncer votre selle, mais c’est le seul produit qui pénètre réellement dans le cuir. Si vous ne voulez pas qu’elle fonce de trop, graisser là. Il faut en mettre absolument partout ! 2 à 3 fois afin de bien imperméabiliser votre selle. Sur les quartiers l’huile pénètre plus difficilement, c’est normal. Le premier passage laissera éventuellement des traces, qui disparaitrons au 2eme et 3ème passage. Sur les cuirs souples, sièges +avancés+ matelassures , 2 passages devraient être suffisant. L’huile assouplit les cuirs et imperméabilise votre selle c’est pourquoi il n’est pas nécessaire d’en abuser sur les parties souples. Ensuite vous pouvez utiliser votre selle qu’il faudra entretenir le plus souvent possible avec du savon en spray(ne jamais mettre le spray directement sur le cuir) ;Il nettoie et laisse une couche de protection sur le cuir. Si besoin est mettre une crème ou une graisse sans en abuser car cela rendrait (de façon trop fréquente) votre selle grasse et « molle ». il faut trouver le juste milieu en fonction de son utlisation. Ce qui est important est le 1er entretien et le fait de garder la selle toujours propre
IP archivée