Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Poids Du Corps, Transfert De Poids Et équilibre

<< < (3/5) > >>

cyrene11111:
   pour avoir monté des chevaux de chasse à courre je sais qu'ils sont éduqués à suivre le corps du cavalier , en fait par déséquilibre donc

c'était meme déstabilisant car il me suffisait d'appuyer un peu sur l'etrier gauche par ex pr que le cheval tourne à gauche

moi qui sur mon gros suis habitué à bouger sans cesse, pour lire la carte, décrocher le manteau, ouvrir les saccoches,etc... cela n'aurait guére eté possible avec les TF de chasse dont je me suis occupé

donc je ne t'aide pas beaucoup  :D  

Désiré:

--- Citation de: "mvittori" --- C'est Hélène qui a répondu ça ? :rire:
--- Fin de citation ---
Nan, c'est Céline.

zigara:
 Une fois j'ai eu la chance et l'honneur de monter le superbe Shogun de Kaso. Ce frison a été travailler western par le prof de magalie.
J'ai été complétement déstabilisée, car pour tourner, il fallait utiliser les aides inverses du classique que je pratique habituellement. Je crois ( mais plus sure help magalie ou kaso!!) que pour par exemple tourner à gauche, libérer le poid du corp du coté gauche et appuyer sur l'étrier gauche ou l'inverse?! Je me suis tellement emmélé les pinceaux que je ne sais plus du coup :lol:
Bref, je peux vous dire que mon cerveau avez chauffé ce jour là :lol:  Car moi, j'ai appris la méthode de mettre le poid du corp vers le déplacement. C'est ce jour là, où je me suis rendu compte qu'on pouvait faire autrement en effet :blink:  :lol:  

Black Hills:
 Tout dépend si l'on veut céder avec une incurvation ou une contre incurvation, c'est aussi simple que ça.

Si vous voulez appuyer, cheval donc incurvé, le poids doit être légèrement vers l'endroit où l'on veut aller, le cheval s'enroule autour de la jambe intérieure et le mouvement est donné par l'impulsion, le regard, la main et la jambe extérieure reculée. En équitation classique, c'est un mouvement "offensif", et c'est celui qui demande le plus d'effort et d'engagement au cheval.

Si l'on veut céder avec une contre incurvation, alors on mets le poids du corps à l'opposé de l'endroit où l'on veut aller, la jambe extérieure "pousse" le cheval qui va s'incurver autour. C'est plus facile pour le cheval, c'est un mouvement "défensif".

Parelli a une méthode d'apprentissage pour les débutants, on commence par les choses simples, au niveau 1 on fait céder le cheval en contre incurvation (poids du corps à l'extérieur) puis arrivé au niveau 2 on doit commencer à déplacer le cheval latéralement en restant droit sur le cheval, juste avec des aides fines et un cheval qui reste droit, et au niveau 3 on commence à mettre son poids à l'extérieur et à aller chercher les appuyés. On va du facile au difficile.

Si vous travaillez avec un prof de dressage en classique, vous ferez exactement la même chose. Et ça ne perturbe pas les chevaux, quand ils sont fins, bien dressés et bien montés, ils savent parfaitement faire une contre incurvation ou une incurvation, ou encore rester droit, ils suivent les aides.

Black Hills:
 Je me suis emmelé les pinceaux, lire "au niveau 3 on mets le poids de son corps à l'intérieur et à aller chercher les appuyés"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique