Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Poids Du Corps, Transfert De Poids Et équilibre
Black Hills:
Bien entendu, on parle d'appui léger sur la fesse, si l'on se penche à 45 degrés pour déséquilibrer le cheval, ce n'est plus de l'équitation ;)
Black Hills:
Et bien entendu, ça n'a rien à voir non plus avec "western/classique", dans les deux équitations on connaît les différences entre incurvation/contre incurvation, simplement en Western on aura tendance à privilégier les contre incurvations, alors qu'en classique on a comme objectif de réaliser un bel appuyé.
PAT 1948:
Bjr,
Tout est dans l'équilibre du cavalier et du cheval (la battement d'une aile de papillon qui déclenche une tempête).
Si vous utilisez le poids du corps, il est question d'un appui invisible sur l'un ou l'autre des ishions ce qui ne modifie pas la position. Tout ce qui est en plus produit l'effet contraire par compensation sinon c'est la chute.
Il s'agit bien là d'indications par petites touches et non de contraintes de trajectoires comme dans des allures vives..
Je pense m'être mal expliqué dans un débat où toutes les directions sont bonnes pourvu qu'elles soient cohérentes.
Ce post est intéressant.
dukhi:
Je rejoins PAT; en principe il s'agit de transferts de poids infimes.
Un exemple; nous sommes deux cavalières sur le même cheval, avec le même enseignant: à l'une il demande de mettre son poids à l'extérieur pour le galop; à l'autre à l'intérieur. Simplement, je pense, parce qu'on a chacune notre défaut. :wacko:
Je suppose qu'avant tout, il faut avoir le souci d'être assis d'aplomb.
Ensuite c'est vrai qu'on entend et qu'on lit tellement d'avis contradictoires... Et comme ce sont en principe des reports de poids invisibles... Que je pense que c'est surtout une histoire de codes.
Colomba:
L'exemple du savon est bon, bien qu'à mon avis, le bon (et rare !) cavalier va jouer de son assiette selon ce qu'il a besoin de redresser. En tout cas, si ça peut te consoler un peu Trougnette, moi je rame grave sur le sujet (enfin avant l'hiver......... mais je sens que ça va revenir bientot......... dès que je vais reprendre des cours !). Myriam me fait travailler mes cessions, et me demande de mettre mon poids à droite pour une cession à gauche, et comme j'ai toujours fait le contraire, je suis complètement tordue, j'y arrive pas, c'est horrible !!! Cela dit, j'y arrive mieux à l'autre main, et il semblerait que le cheval y gagne en équilibre............... je suis trop occupée avec moi même pour m'en rendre compte pour l'instant ! Si tu veux venir prendre un cours.... :stuart:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique