Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Hommage A Malko  (Lu 4029 fois)

melle

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Hommage A Malko
« le: mars 17, 2008, 02:46:53 pm »

Cette année je voulais faire porter ma jument, et je lui ai trouver un magnifique etalon: malko de St petersbourg. Une pure merveille un chef d'oeuvre equestre, un akal teke d'une lignée rare et exceptionnelle dans une race deja trop peu representée. Une ligne incroyable, une grace dans chaque mouvement, legertée equilibre il avait l'allure d'un prince et affichait un palmaresse sportif impressionnant en endurence, sa discipline de predilection. Et doux avec les juments pardessus tout. L'étalon merveilleux et parfait, j'imaginait deja ce petit poulain probablement noir comme ses deux parents gambader gracillement dans les pres avec sa mere.... tout etait parfait......peut etre un peu trop. Malko est mort il y a une dizaine de jours. Sa proprietaire m'a appelé ce matin. Choc anaphilactique au vaccin de la rhynopneumonie. En 5 min tout etait fini, mes reves, nos reves, sa vie. Cet etalon n'a pas eut de son vivant la reconnaissance qu'il meritait. Jugé trop grand par rapport au standard et trop musclé il ne convenait pas a l'image de l'akal teke de show que pronne sa fede. Et effectivement, c'etait un cheval de sport un vrai, batti pour avaler les kilometres, et alors quel cheval de sport.......! Un akal teke tel qu'il existait a son origine, un fier guerrier capable de survoler le desert! Je voulait absolument lui rendre cet hommage, pour qu'il reste une trace du lui. Le monde equestre et surtout  celui de l'akal vient de perdre un immense atout et dans des conditions qui peuvent nous arriver a tous : un vaccin. Bien sur je suis profondement decu, j'avait mis tent d'espoir en cette union... mais ce n'est rien a cote du chagrin de sa proprietaire et aujourd'hui toutes mes pensée se tournent vers elle. Sincere condoléances

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Hommage A Malko
« Réponse #1 le: mars 17, 2008, 04:18:06 pm »

:(  je suis désolée pour toi et srtt pour sa propriétaire...
tu aurai une photo de ce cheval par hazard que l'on se rende mieux compte de sa beauté?
Jessy

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Hommage A Malko
« Réponse #2 le: mars 17, 2008, 04:57:48 pm »

roooo quelle tragédie !  :crying:  

melle

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Hommage A Malko
« Réponse #3 le: mars 17, 2008, 05:23:47 pm »

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Hommage A Malko
« Réponse #4 le: mars 17, 2008, 05:27:11 pm »

oui c'était une belle bete  :flowers:  

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stephanieg.skyblog.com
Hommage A Malko
« Réponse #5 le: mars 19, 2008, 12:24:06 pm »

c'est une mort terrible.

récemment, un cheval qui suivait un traitement anti-bio a fait un choc anaphilactique devant moi, il a failli mourrir. C'est très impressionnant. :crying:

Heureusement le véto est venu tout de suite pour une injection d'adrenaline qui l'a sauvé. J'ai eu la peur de ma vie, d'autant plus que pour rendre service à sa proprio, je lui avait fait l'injection la veille.

Je me dis que heureusement qu'il ne pas pas fait ça quand je l'ai piqué. :blink:

Courage à toi !

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
Hommage A Malko
« Réponse #6 le: mars 19, 2008, 08:23:31 pm »

Ca a du être très dur pour sa propriétaire de voir son cheval partir si vite, si soudainement, tout ça suite à un vaccin, quelle horreur....

C'était vraiment un très joli cheval
Tess et Nico