Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Petit Conseil Pour Pature

(1/4) > >>

tché:
 voilà comme vous le savez ou peut être pas d'ailleurs la belle idylle du clos c'est terminé pour moi...........je me suis fais virée avec mes deux jujus  :wacko: mais bon un mal pour un bien pour mes juments car de petit parc restreint ou pousse des caillous je me retrouve avec 11 hectares plat avec de l'herbe et une bergerie pour l'hiver :D donc voilà pour le moment elles sont dans une pature d'environ 2 hectares avec de l'herbe mais pas vraiment belle, mais elle bouffe tout de meme toute la journée donc j'ai vraiment ralenti le foin..........là je suis en train de préparer d'autres parcs ou l'herbe commence à réellement bien pousser, donc d'ici fin avril je pense pouvoir les mettre, à ce moment là pensez vous que je dois enlever la ration de foin, sachant que chacun des parcs font environ 2 hectares chacun et que je vais pouvoir faire un roulement......... :-D
D'ici peu je vous mettrais des photos pour montrer l'endroit idyllique où elles se trouvent.........

tché:
 donc voilà comment faites vous avec vos chevaux ???
sachant que par ici l'herbe va être belle d'avril à juin ensuite avec la chaleur et le manque de flotte c'est terminé  

cyrene11111:
 moi je mets mes chevaux à l'herbe dés la mi avril sans rien d'autre en dehors de bloc de sel  

Black Hills:
 Les chevaux préfèrent l'herbe au foin donc lorsqu'ils ne touchent plus au foin c'est que l'herbe leur convient et que ça ne sert plus à rien de leur en mettre. Ca ne dispense pas toutefois de mettre de temps en temps des CMV.

tché:
 Ouah meme pas un peu de granulé ou autre chose..........???? mais il est vrai que je pense que la région y fait beaucoup, car ici dès que les grosses chaleurs arrivent et dès fois malheuresement c'est assez tôt la belle herbe verte du mois d'avril ressemble vite à de la paille...........

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique