Peut être que le sujet à déja été lancé, si c'est le cas je m'en excuse ... j'ai beau avoir bien fouillé, je ne pense pas avoir croisé de topic similaire. :blush:
Voilà, j'aimerais savoir quelles sont les étapes à franchir pour monter sa propre structure équestre ?
Par "structure équestre", je veux dire : pension de chevaux, gite, élevage de type "familial", écurie de proprios, ...
Une structure de base qui serait une pension, avec différents services proposés comme le débourrage, l'organisation d'activités, de stages à thème, de randos, activités organisées pour les cavaliers-propriétaires ...
On oublie la partie enseignement car je ne suis pas du tout qualifiée pour enseigner.
- quel statut ? quelles démarches administratives ? Comment monter un dossier de présentation dans le but d'obtenir des financements ?
- quelle formation avec vous ? Quel niveau équestre/professionnel ?
- quelles ont été les différentes étapes dans la mise en place du projet ?
- les aides financières qui vous ont permis la construction de cette structure et son fonctionnement ?
- les difficultés rencontrées tout au long de cette création d'entreprise ?
J'aimerais savoir tout ce qu'il faut savoir pour les personnes désirant monter leur propre structure.
J'ai besoin d'un maximum de commentaires, d'expériences, de liens internet, de témoignages, ...
Si certains ne souhaitent pas répondre en public pour des raisons perso, ce que je comprend tout à fait, je vous laisse mon e-mail : mariederennes35@hotmail.com
Merci à vous :oky: