Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Combien Vous Coute Votre Cheval Chaque Mois ?
leotia:
Voila j'aurai aimé savoir dans quelle genre de structure est votre cheval et combien il vous coute chaque mois tout compris (ferrure..)
J'aimerai également savoir quels vaccins sont recommandés et a quelle fréquence et leur prix !
Bref pleins de questions ..
:-D
Merci a tous pour vos futures réponses (j'espere !) :-)
constance.bzh:
alors un fois par an :moi pour le rappel des vaccins + le déplacement j'en ai eu pour 44€, ensuite 55€ de dentiste, 80€ d'osteo, maréchal entre 65 et 70€.
le mien est au pré 24/24 et au niveau des installations c'est une grande carrière.
160€/mois et j'ai le droit à 1 cours gratuit par mois , sinon c'est 25€ le cours par un instructeur.
Il y a aussi el vermifuge environ 3 fois par an si mes souvenirs sont bons , 20€.
Ma licence + ma RCPE , environ 50€ par an.
Le matériel aussi n'est à négliger, j'ai changé plusieurs fois de mors cette année, de muserolle , les couvertures etc, c'est aussi un sacré budget.
Pour moi pas de déplacement en concours.
C'est impossible de dire combien il me coute chaque mois car c'est toujours différent, en tout cas toujours + de 160e ( la pension) il y a toujours les cours, les stages, le maréchal ou le vermifuge, on en voit jamais la fin !
J'ai fait tous les rappels médicaux en janvier donc je susi tranquille pour un an, il n'y a plus qu'à prier pour qu'il ne soi pas malade ! sinon comem je suis étudiante mes parents me payent la pension et le maréchal, je paye les cours le matos, l'ostéo etc ...
si tu as d'autres questions n'hésite pas !!
zigara:
Y'a deja un poste avec beaucoup de témoignages :flowers:
budget cheval
leotia:
Merci pour les info !
Comme toi Constance.bzh je suis étudiante mais mes parents ne comptents pas payer la pension donc c'et deja plus difficile ! :blink:
iberikfreak:
pour ma part, j'ai attendu de travailler avant d'acheter mon cheval.
¨Pour faire court :
pension : 340€/mois, box/paddock tous les jours, une grande carriere + petit manège, 6L de granulés/jour et foin, soins compris.
Vaccins , comme constance + ostéo au moins 1x par an + dentiste une fois par an
Matos : variable selon les mois! et les envies... et le budget
assurance : j'en ai plus pour le cheval (trop vieux), pour moi, 11€ par mois une assurance Garantie Accidents de la Vie qui couvre beaucoup mieux que la license.
Pour mon ancien cheval : mortalité + Vol + frais veto : 28 e par mois pour 5000€ assurés.
Cours : cours particuliers, quand tout va bien (cheval en forme et sous sur mon compte...) donc variable aussi.
Le plus gros poste : le véto, ça peut monter très très très vite.
L'an dernier avec mon ancien cheval : budget veto/ostéo de l'année : 2000€.
Bref, même en travaillant, je mange des pates tous les jours :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique