:flowers: Et bien, quel post ! Du comment on fait en Angleterre pour avoir des chevaux aussi soignés et blancs, on a glissé vers la syllabique à la maternelle. En tout cas, ça remue les convictions !
Moi, en, temps que Belge, habituée à des remous gouvernementaux en tous genres et à nos dix niveaux de pouvoir (oui, 10, vous avez bien lu). (D'ailleurs, petite parenthèse, si vous avez 5 minutes, regardez TV Belgiek (Petit "dessin animé" quotidien qui parodie et raille la monarchie et le gouvernement) sur RTL, c'est à se pisser dessus !), je regarde avec grand étonnement monsieur S et sa madame. Ils me donnent tellement l'impression d'appartenir au milieu du show bizz que je trouve qu'ils finissent par clocher comme chef (et cheftaine

:blink:) d'un pays.
"Panem et circenses", on amuse le bon peuple ! Qu'en est-il de décisions, des réformes et des engagements ?
Quant à vos réformes de l'enseignements, moi qui suis formatrice d'alphabétisation ( et qui travaille donc avec le résultat post-scolaire), je dois dire que la qualité de l'enseignement est primordiale dans un pays et que les valeurs de respect et de politesse sont plus que jamais des valeurs clés à enseigner. En ce qui concerne les deux méthodes, syllabique et globale, les statistiques de l'alpha démontrent qu'elles sont toutes deux valables puis que le taux d'analphabètes adultes issus de chacune est grosso modo le même. Une autre valeur à enseigner : le sens de l'effort ! Pas d'autre solution, faut mouiller son T-shirt si on veut réussir. S'obliger à savoir, et à bien savoir, est la condition sine qua non de la maîtrise de sa vie. :w00t:
Bon, assez de disgressions, je sais qu'il y a des produits spéciaux pour blanchir les gris, on en trouve pour les arabes et les quarters ...