Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Etre Cavalier Et Non-voyant  (Lu 31524 fois)

fanz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Etre Cavalier Et Non-voyant
« Réponse #120 le: avril 13, 2008, 06:29:52 pm »

Alors là!!!!! encore bravo à tes deux ..."phénomènes": incroyable la sensation d'aisance qui se dégage de cette vidéo. C'est à en faire palir de jalousie des pauvres petits cavaliers... comme moi!!!!
Encore bravo!

grain de sel

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #121 le: avril 13, 2008, 07:53:10 pm »

Argh... La dernière vidéo m'a mis des frissons partout !
Encore félicitations... Et chapeau bas !  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #122 le: avril 13, 2008, 09:29:11 pm »

Merci les filles  :embarras: Je suis assez contente du choix de la chanson, en effet ... (mis à part "la guitare à la main" :lol: , les paroles collent vraiment pas mal je trouve  :ange: )

Juste un détail, surtout pour KAT et kalli, qui suivent de près mes racontages de reprise dans la tribu à laquelle nous appartenons ...
Je constate que tout le monde remarque "l'aisance" et l'absence de gêne lors des phases de saut ... et bien c'est ainsi que nous apprenons tous : c'est peut-être discret mais Ludo prend bien la crinière à 2 mains sur tous les sauts et la mono nous répète sans arrêt les fondamentaux jusqu'à ce que ce soient des réflexes :"ta jambe, ta jambe, ta jambe" pour maintenir l'impulsion, "tu attends, tu attends, tu attends" pour ne pas anticiper le saut et aussi "redresse toi" pour ne pas perturber l'équilibre du cheval.
Elle ne nous laisse pas partir sur un parcours sans que tout cela soit parfaitement maîtrisé, et nos parcours sont la plupart du temps sur des hauteurs beaucoup plus basses que la fin de cette vidéo.
La mono nous a toujours dit que la hauteur n'avait aucune importance comparé au reste, c'est pourquoi vendredi elle a pu monter les barres à ce point, alors que Ludo n'avait jamais dépassé les 40cm ... en fait, vu qu'il était en place et que pour le cheval cette hauteur est une formalité, il n'y avait aucune raison pour que ça ne "fonctionne" pas.

Mais là encore, Ludo n'est pas trouillard, c'est sûr,  mais j'insiste sur le fait qu'il faut vraiment une sacrée cavalerie pour arriver à un tel résultat, ainsi que des enseignants vraiment à l'écoute  :flowers:  

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: avril 14, 2008, 10:55:28 am »

Felicitations à Ludo.

J'ai été frappé pour son aisance et sa bonne tenue a cheval des jambes fixes.
Ce que tu expliques explique cela.
La cavalerie a vraiment l'air super et à l'ecoute du cavalier.
Et la mono fait enormement aussi.
C'est agréable de progresser dans ces moments là et dans ces conditions là.

wirbelstar

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #124 le: avril 14, 2008, 08:51:11 pm »

Wouah... :w00t:  :clapclap:  :clapclap:
Bravo à ton compagnon. Cette vidéo est géniale.

litipuce

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equiphoto33.free.fr/
« Réponse #125 le: avril 17, 2008, 08:40:39 pm »

J'avoue je n'ai pas tout lu... Moi je suis mal-voyante (2/10eme, 0/10eme), jusqu'ici j'ai eu des acceuils mitigés dans les clubs, parfois super bien, des fois.... bref, j'ai trouvé un club en Gironde en 2005, ou j'ai été initiée à l'equitation en amazone, un bohneur.... Et aussi un defi, on a enfin arrété de me demander si je voyais les lettres de la carrière, les obstacles :"combien j'ai de doigts?"... Mais on me posait des questions sur l'amazone.... J'ai commencé à sortir en concours "classique", j'ai eu des resultats bons, moins bon, pas pire qu'un cavalier à califourchon, pas mieux non plus, pas pire que quelqu'un qui y voyait bien.... J'ai repris un peu l'equitation à califourchon depuis que j'ai quitté le club, je continue à sortir en concours classique, l'handisport ne m'interesse pas, j'avoue je prefère me mesurer aux concurrents "normaux" (bouh j'aime pas ce mot!).... voilà pour moi...

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #126 le: avril 17, 2008, 11:28:32 pm »

Litipuce > Merci pour ton témoignage (à l'occasion, si tu veux lire le reste, n'hésite pas  :flowers: )

Comme me le dis Ludo, c'est souvent plus difficile d'être malvoyant que non voyant (il l'a été avant, même s'il n'a jamais eu ne serait-ce qu'1/10 ème à un oeil). Bref, c'est dur de décrire aux autres ce qu'on voit, alors que l'on distingue plus que l'on ne voit réellement et que les autres sont très demandeurs ...
Enfin, aujourd'hui, c'est réglé, il ne voit rien, ça a le mérite d'être clair  :blush:

Et les clubs, tu as raison, il y a de tout, et même dans le club où l'on monte (qui est vraiment au-dessus du lot), ce n'est pas facile tous le temps, surtout quand on veut rester dans le même cours et que le niveau monte sans cesse et que la mono n'ôse pas dire qu'on ne suit plus ... Heureusement qu'il a eu cette idée de cours particuliers et qu'elle a accepté ! Sinon, je pense qu'il y aurait un léger malaise ...