Merci les filles :embarras: Je suis assez contente du choix de la chanson, en effet ... (mis à part "la guitare à la main" :lol: , les paroles collent vraiment pas mal je trouve :ange: )
Juste un détail, surtout pour KAT et kalli, qui suivent de près mes racontages de reprise dans la tribu à laquelle nous appartenons ...
Je constate que tout le monde remarque "l'aisance" et l'absence de gêne lors des phases de saut ... et bien c'est ainsi que nous apprenons tous : c'est peut-être discret mais Ludo prend bien la crinière à 2 mains sur tous les sauts et la mono nous répète sans arrêt les fondamentaux jusqu'à ce que ce soient des réflexes :"ta jambe, ta jambe, ta jambe" pour maintenir l'impulsion, "tu attends, tu attends, tu attends" pour ne pas anticiper le saut et aussi "redresse toi" pour ne pas perturber l'équilibre du cheval.
Elle ne nous laisse pas partir sur un parcours sans que tout cela soit parfaitement maîtrisé, et nos parcours sont la plupart du temps sur des hauteurs beaucoup plus basses que la fin de cette vidéo.
La mono nous a toujours dit que la hauteur n'avait aucune importance comparé au reste, c'est pourquoi vendredi elle a pu monter les barres à ce point, alors que Ludo n'avait jamais dépassé les 40cm ... en fait, vu qu'il était en place et que pour le cheval cette hauteur est une formalité, il n'y avait aucune raison pour que ça ne "fonctionne" pas.
Mais là encore, Ludo n'est pas trouillard, c'est sûr, mais j'insiste sur le fait qu'il faut vraiment une sacrée cavalerie pour arriver à un tel résultat, ainsi que des enseignants vraiment à l'écoute :flowers: