Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mémoire D'ostéopathie
SIMBA99:
quel âge avez vous? 50 ans
-depuis combien de temps montez-vous à cheval? 43 ans
-quelle(s) discipline(s) vous pratiquez? j'ai fait longtemps de l'endurance, actuellement dressage, cso, extérieur et rando
-à quelle fréquence? 6 jours sur 7
-quel genre de cheval? j'ai monté tout type de chevaux, actuellement un PRE aux allures relevées pas confortable déplaçant beaucoup.
-les problèmes de santé que vous avez rencontré, et si vous avez trouvé comment y remédier (je ne parle pas d'accidents mais de problèmes liés à votre position à cheval, aux secousses...) :
En endurance (c'était les débuts de l'endurance et l'équipement n'était pas adapté) : mal aux genoux et aux chevilles à force de trotter enlevé sur 160 KM, ça c'est arrêté tout seul quand j'ai arrêté l'endurance.
Mon princiapl souci a été une petite henie discale qui est apparue en montant environ 2 fois un cheval super confortable, un fauteuil ! j'ai jamais compris comment il m'avait démoli le dos à ce point. C'était le cheval d'une copine je l'ai monté une première fois environ 20 minutes et le soir même j'avais mal au dos alors que ça ne m'était jamais arrivé. Je l'ai remonté quelques temps après pendant 1 heure , pas trot galop rien de spécial cheval très calme et super confort et là j'ai eu vraiment mal et j'ai compris que c'était ce cheval qui me causait cela . Mon toubib a diagnostiqué une hernie discale. Je ne suis plus remontée dessus et la hernie a disparu peu à peu. Depuis plus de souci.
Je nage 1/2 heure environ 4 à 5 fois par semaine depuis 5 ans.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique