Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Accident
thierry:
Ben,
--- Citer ---Ce n'est pas un constat qu'il faut faire, en effet le constat sert à faire jouer ton assurance auto. Or tu ne peux pas avoir d'assurance auto pour ton cheval.
C'est ton assurance responsabilité civil qu'il faut faire jouer. Demande à ton assureur un document de déclaration d'insident pour que ton assurance responsabilité civil couvre les dégats.
--- Fin de citation ---
Le constat à miable fonctionne trés bien dans ce cas. Il suffit d'y inscrire le n° de police d'assurance de la RCPE.
--- Citer ---Il y un mois j'ai reçu une lettre d'un boite d'assurance, m'accusant d'avoir provoquer un sinistre et d'avoir pris la fuite. ????
--- Fin de citation ---
Ouais.
C'est à çà que je pensais en parlant de contacter la gendarmerie.
--- Citer ---A part les automobilistes cavaliers, il ne faut pas attendre une attitude responsable des autres.
Je n'imagine pas chevaucher sur une route sans avoir un véhicule en protection et warning à l'arrière.
--- Fin de citation ---
Ben, faut pouvoir faire autrement que d'enmpreinter la route.
Oui, le bord de route est certainement ( pour moi en tout cas) un des endroits les plus dangereux. de là à transformer chaque sortie en transport exceptionnel ou a laisser secher les chevaux au boxe comme des saucisses de morteau y'a une marge.
En plus le véhicule en warning derriere n'apporte pas grand chose à mon avis.
cyrene11111:
j'espere que cela s'arrangera ...
quant à ne plus emprunter de route, là où j'habite c'est impossible ...
thierry:
Pareil chez moi!
Et je parle pas des randos qu'on organise. Je connais peu parcours 100% hors voie publique.
Après, c'est dangereux c'est certain, et on aura de plus en plus de mal à être respectés par certains crétins à volants qui n'hesitent pas à risquer notre vie pour ne pas perdre une seconde de la leur.
il nous appartient aussi d'eduquer quand c'est possible nos chevaux à la circulation.
c'est pas toujours le cas.
Certains couples chevaux/cavaliers sont des dangers sur la voie publique.
p0w:
je passe mon code mardi
hors aglomération 1m50 pour vélos piéons et annimaux, donc chevaux
et en aglo 1m
et il a obligation de ralentir!!!!
et si il y avait des lign franchissable en agl et presonne en face il pouvait se déporter de plus en 1m en aglo
voila :blush:
Trougnette:
Le principal est surtout que personne n'ait été blessé.
J'ai eu 2 incidents avec des voitures, toujours en groupe.
Pour une des voitures, cela s'est terminée avec une petite massette dans le pare brise: on sortiat des jeunes chevaux et on allait réparer des clotures à droite à gauche. Le kéké dans une belle décapotable, qui aurait pu nous doubler une bonne centaine de fois sur plusieurs km mais qui restait derrière nous, faisant accélérer le moteur et musique à fond. au bout de 30 min, après échange de divers noms d'oiseaux, oops... la massette a échappé des mains du proprio... :oopselaaa:
La 2ème fois, on traversait une route où les gens roulent comme des tarés. Personne en vue, on traverse. Une folle dingue arrive avec sa voiture de kéké et me coupe la route sous le nez du Tino....
Réflexe de la TRougnette: coup de cravache dans le pare brise arrière. Elle pile net (cri de pneu et tout) et sort en gesticulant et en m'engueulant. Imaginez la tronche de mon gris... Je me laisse pas démonter et le groupe non plus.
Elle est partie en nous insultant ... :ermm:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique