Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Passer Du Grain à L'orge

(1/3) > >>

tché:
 voilà tout est dans le titre....... :D je donne en ce moment des granulés à mes fifilles (pas de grosses doses vu leur activité) et je voudrais passer à l'orge, car je galère pour trouver les granulés, la personne chez qui je me sers augmente les prix sans cesse, les magasins s'ouvrent et referment très vite par chez nous, à chaque fois ils ne font jamais la même marque :grmbl: donc c'est le gros zouk, la personne qui me livre le foin vend de l'orge concassé et je trouve cela pratique de lui en demander à chaque fois qu'il me livre.......

et j'ai une autre petite question pour ceux qui nourrissent leurs chevaux à l'orge, donné vous des compléments (vitamines minéraux etc.......) car la chose de bien avec les granulés c'est que dedans il y a tous les apports nécessaires, qui viennent peut être à manquer en passant uniquement à l'orge.

cricri:
 L'orge doit etre concassée tres peu de temps avant d'etre donnee le meiux est de la donnée aplatie, concassée c'est trop poussiereux il faut alors la mouiller, sinon il faut la faire tremper  24 heures.  

C'est sur que le mieux est de donner des granulés ou le top du floconné,    

tché:
 oui je sais que c'est le mieux..........mais je te dis ici c'est la galère, pour trouver un magasin qui tiennent plus de 6 mois ou alors il faut faire 100 bornes, les hotels de luxe et les golfs tiennent mieux ici que ce genre de magasin  :rire:  

thierry:
 Ben,

je pense qu'il faut complementer; vitamines, minéraux.

Pour le fait de mouiller l'orge concassée ou applatie; attention aux bouchons d'oeusophage!

Marlene42:
 Les complements ca depend du cheval. Le miens est passe a l'orge car le floconne est trop energetique pour lui. Il au pre complemente au foin (peu d'herbe) et je ne lui donne rien d'autre pour le moment car il n'a pas change d'etat.

Tu peux rajouter des vitamines ou des mineraux si ton cheval presente une quelconque carence, mais c'est pas obligatoire, il faut le surveiller.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique