Club-House > MON NOM EST PERSONNE

Encore Une Bleue !

<< < (5/8) > >>

Kallibunker:
  :ouahhhh:  :w00t: Il est magnifique !!

Bienvenue à vous deux et à Iman !!  :biere2:  

coco28:
 Je reprends : ^_^

Un Espagnol, oui, mais le moniteur, un peu déçu que je n'achète pas le cheval de ma copine (il adore ce cheval et ne voudrait pas le voir partir du Club), me demande ce que je souhaite acheter comme cheval. Le connaissant pas très "friand" des Espagnols, je lui dis que de toute façon mon choix ne lui plaira pas mais c'est décidé ce sera un Espagnol. Il me regarde sans rien dire, puis souri....
Alors là, je suis baba :blink:
Et là, il m'explique que la propriétaire du club et une autre cavalière du club  souhaitent acheter aussi un Espagnol, et que de ce fait, il part avec elles en Espagne dans trois jours !!!
Moi qui comptait faire un scoup dans le club en achetant un Espagnol (il n'y en avait aucun), je suis cassée!!! :uh:
Passé quelques minutes, je suis remise de ma surprise, et annonce à mon moniteur (qui est un ami autant qu'un moniteur) que j'ai commencé mes recherches. Il me demande si lors de son séjour en Espagne, je souhaite qu'il regarde pour moi. Sachant qu'il a un oeil très expert (il a fait acheter beaucoup de chevaux à des amis sans jamais se tromper!!!!), je lui dis "OUI". :cow:
Je lui dis le budget à ne pas dépasser et il me répond qu'il regardera avec beaucoup d'attention si un cheval sera susceptible de me convenir, et me ramènera une vidéo pour choisir si il en voit plusieurs.  

Ma fille et moi avons attendu leur retour avec impatience!

Le jour de leur retour, le moniteur était en cours lorsque nous sommes arrivées.
Il me regarde,..................souri,...............puis me demande de rentrer dans le manège. j'ai le coeur qui va exploser!!! :coeur:
Là, pour me faire marcher, il m'annonce qu'il n'a rien vu!!!!! :o
Et à la vue de ma tête, me dit que finalement qu'il a vu de superbes chevaux dont il était tombé amoureux. Je suis aux anges :ange: , a-t-il vu des chevaux dans mes prix selon les critères que l'on s'était fixé, y-a-t-il une vidéo.....Je le harcèle de questions :?:. Il me demande d'aller voir la propriétaire du club pour voir les vidéos et me demande de bien regarder le gris paumelé.

Je cours, je suis impatiente.

Elle est tout sourire quand j'arrive et me dit : "tu veux voir la vidéo ?"
Oui, oui, oui,ouiiiiiiiiiii s'il te plait.
Je commence à visionner : le premier est le fameux gris paumelé,..........je regarde,..............je suis bouche bée!!!! Il est somptueux, magnifique, superbe et plus encore, le soleil lui donne des reflets presque arc-en-ciel, en un mot, je suis CONQUISE .
Je regarde les autres, un noir, trop cher; un bai, très beau aussi mais pas le déclic du premier, et un autres gris trop cher aussi.
Je discute avec la proprio du club, qui m'annonce qu'elle souhaite acheter le gris ou le bai. Elle les a adorés tous les deux!!!! ;coeur:  

coco28:
 Après cette réponse, je retourne voir le moniteur, afin qu'il m'explique comment ils étaient lorqu'il les a essayés.
Il me répond : "très gentils, beaucoup de travail à faire dessus car ils n'ont jamais travaillé sauf les deux plus chers (ce qui explique leur prix), ce sont tous des entiers reproducteurs, après c'est à toi de voir car la "chef" est intéressée!!!" :huh:
Il faut que je me décide, je retourne voir "la chef", pour lui demander les prix exacts. Le bai est encore un peu trop cher et le gris dépasse un tout petit peu mon budget!!!
Je repart dens le manège, le moniteur me demande ma décision et je lui annonce que le gris dont je suis tombée raide amoureuse est encore un petit peu trop cher.
" Paye-toi le culot de négocier le prix, qui n'essaye rien, n'a rien!!" me dit-il ? -_-
Allez, je retourne au bureau et annonce à la proprio "je prends le gris", au diable l'avarice.  :stuart:
Elle me regarde stupéfaite, et m'annonce qu'elle vient de négocier le prix!!!!!!!
Elle me dit : "tu ne me laisse plus le choix, j'hésitais encore, je vais donc être obliger de prendre le bai!!!"
Et là, .........je m'assois................j'ai les jambes en coton.......................je réalise qu"elle me le laisse..................et que je vais avoir mon, non, notre cheval. :clapclap:  

Nathy:
 Belle histoire! j'ai bien ton style, vivement la suite! :bounce:  

coco28:
 Tous les trois sont retourné la semaine suivante pour voir la visite véto et règler les chevaux aptes après la visite. Le noir, nickel; le bai, recalé, début d'arthrose; le gris,................................NICKEL!!! :cow: Grosse déception pour la propriétaire du club qui n'aura pas son cheval!!! :crying:
L'attente fut longue jusqu'à leur arrivée!! L'amie, la cavalière qui est allée en Espagne a acheté le noir.
Puis le soir de leur arrivée, l'émotion est au rendez-vous!!! Nous attendons, nous sommes un peu stressées d'avoir acheté un cheval sans l'avoir touché, sans l'avoir vu de nos yeux. Mais, nous sommes sûres que le moniteur ne s'est pas trompé. Puis, on entend le camion monter la côte du club, nous sommes liquéfiées, les voilà!!!!
J'ai mon appareil dans la main, ma fille n'arrête pas de parler, le camion s'arrête.
Le moniteur ouvre le pont, il est là, le mien est en premier, il regarde, il ronfle, il est somptueux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 :ouahhhh: Le moniteur le détache, lui fait descendre le pont, tend la longe à ma fille et lui dit : "tiens Marion, prend ton cheval". Et là, ma Marion est comme une empotée, on dirait qu'elle ne sait plus comment faire avancer un cheval (elle est galop sept, elle sait très bien s'en sortir normalement!!). Moi, je suis là, les larmes aux yeux, l'appareil photos à la main, je ne peux même pas bouger, même pas prendre une photo tellement je me sens retournée!!!!!  :-)
Le moniteur rigole et dit : "les filles bougez, il y a l'autre à descendre, il ne dort pas dans le camion!!!"
Marion bouge, l'emmène jusqu'à son box. Il regarde, sent, nous sent, ronfle un peu, mais suit ma fille sans problème, hésite un tout petit peu devant l'eau qui forme une tâche sombre au sol, mais continue sans problème. Une fois dans le box, il inspecte les lieux, trouve la mangeoire où il y a les granulés et commence son festin!!!  :essen:
Ma fille me bouscule et me dit : "maman, t'as même pas pris de photos ?????".  :lol:
Alors là, je sors de a béatitude et prend trois photos seulement car Monsieur n'aime pas la lumière. Nous lui remplissons son abreuvoir automatique pour qu'il comprenne comment ça marche, chose qu'il a très bien acquise tout de suite, nous lui donnons une bonne caresse, et sur l'ordre du moniteur, nous le laissons traquille pour qu'il découvre son box et puisse se reposer. (trois jours de transport, c'est épuisant!!!!):sleeping:

Voilà donc comment j'ai eu mon cheval.:ange:

Il a sept ans, il s'appelle Iman XXXIII, c'est un entier et surtout c'est un amour!!!! :wub:    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique