Alors voila, le probleme est simple mas j'ai du mal à le regler...J'aimerais bien avoir quelques conseils utiles pour que j'essaye de le rectifier: En fait, je n'arrive pas à avoir des bonnes incurvations qd je suis au galop sur un cercle de taille moyenne ou une courbe, et cela a main gauche. On m'a deja dit que je bloquais trop mon cheval dans la renne droite (j'ai une main droite qui agit un peu plus fort que ma main gauche et je sais pas pourquoi...), ce qui fesait mettre la tete de mon cheval du coté exterieur d'une courbe ou d'un cercle (cheval a l'envers) et donc j'ai rectifié le tire en le tenant moins dans la rene droite. Mais qd j'essaye d'avoir une bonne incurvation, meme avec une bonne tenue des renes, j'ai du mal...j'ai essayé de n'importe quelle facon: ecarter un peu ma rene gauche de l'encolure et pousser avec ma jambe exterieur et jambe interieur a la sangle pour pas chasser les hanches et garder la direction, mais comme ca bah mon cheval il a tendance a retrecire son cercle et a accelerer, ca donne pas grand chose de bien...aussi non, meme principe mais sans ecarter la main gauche, en la laissant collée contre l'encolure en exercant une pression dessus discontinue pour pas tirer sur la bouche de mon cheval, mais pas grand chose de tres fructueux non plus (meme si ca va deja mieux que l'autre methode, mais cette methode ci n'est pas bonne a ce qu'on m'a dit...). Enfin bref, j'aimerai un petit coup de main, si quelqu'un s'y connait tres bien en incurvation ^^ merci bcp d'avance! :flowers: