Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Petit Soucis :-s  (Lu 3916 fois)

bigtotonne

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Petit Soucis :-s
« le: avril 03, 2008, 12:36:48 am »

Alors voila, le probleme est simple mas j'ai du mal à le regler...J'aimerais bien avoir quelques conseils utiles pour que j'essaye de le rectifier: En fait, je n'arrive pas à avoir des bonnes incurvations qd je suis au galop sur un cercle de taille moyenne ou une courbe, et cela a main gauche. On m'a deja dit que je bloquais trop mon cheval dans la renne droite (j'ai une main droite qui agit un peu plus fort que ma main gauche et je sais pas pourquoi...), ce qui fesait mettre la tete de mon cheval du coté exterieur d'une courbe ou d'un cercle (cheval a l'envers) et donc j'ai rectifié le tire en le tenant moins dans la rene droite. Mais qd j'essaye d'avoir une bonne incurvation, meme avec une bonne tenue des renes, j'ai du mal...j'ai essayé de n'importe quelle facon: ecarter un peu ma rene gauche de l'encolure et pousser avec ma jambe exterieur et jambe interieur a la sangle pour pas chasser les hanches et garder la direction, mais comme ca bah mon cheval il a tendance a retrecire son cercle et a accelerer, ca donne pas grand chose de bien...aussi non, meme principe mais sans ecarter la main gauche, en la laissant collée contre l'encolure en exercant une pression dessus discontinue pour pas tirer sur la bouche de mon cheval, mais pas grand chose de tres fructueux non plus (meme si ca va deja mieux que l'autre methode, mais cette methode ci n'est pas bonne a ce qu'on m'a dit...). Enfin bref, j'aimerai un petit coup de main, si quelqu'un s'y connait tres bien en incurvation ^^ merci bcp d'avance! :flowers:  

Dakhota

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: avril 03, 2008, 09:03:53 am »

J'ai le meme problème que toi, je tiens trop mon cheval sur ma rene droite (toujours à droite). Ma prof de dressage m'a fait faire un exercice qui a beaucoup améliorer les choses. Dès que je m'accroche dans ma rene droite, elle me demande de la lacher. C'est drastique mais efficace. Maintenant je me rend compte quand je m'accorde et je peux à nouveau avancer ma main et mon cheval n'a plus cette incurvation bizarre.

bigtotonne

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: avril 03, 2008, 12:43:28 pm »

Merci pour le conseil Dakhota :-) mais quand tu laches dans ta rene droite, ton cheval ne dévie pas a gauche du coup? Parceque j'ai deja essayé de lui laisser bcp plus de rene droite mais du coup il filait a gauche...jdois avoir un sacré jeu de jambe et d'assiette pour lui faire garder la bonne trajectoire, pas évident...

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
« Réponse #3 le: avril 04, 2008, 02:32:13 pm »

Pour acquerir une main moelleuse, je montais en doublant les rennes avec un brin de laine.

Les rennes nouées sur l'encolure comme au hors ball, je ne conduisait qu'avec les brin de laine. Si la main resiste un temps soit peu, la laine casse. Faites en l'experience, vous verrez que c'est le meilleur moyen d'eduquer son tact.
Lorsque la main et parfaitement fixe, on peu meme faire des parcours de cso de cette façon.

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
« Réponse #4 le: avril 04, 2008, 04:32:03 pm »

J'avais le même problème, au galop, sur un cercle de taille moyenne, ma mono me faisait lacher la rêne extérieur (la droite ici) complétement, juste la jambe voir un p'tit coup de cravache sur l'épaule pour le "tenir" et après, juste l'incurvation avec ma rêne interne. Ca a été radical sur Hippy, pourtant un TF, à l'envers, donc pas très enclin à s'incurver au galop  :wacko:  

bigtotonne

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: avril 04, 2008, 08:16:01 pm »

Merci Tulgitam et Ivanhoe pour vos conseils  :flowers: ! Bah justement Ivanhoe, mon cheval est un trotteur francais qui est un peu à l'envers aussi...