Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Position Du Cavalier Au Tölt  (Lu 2427 fois)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Position Du Cavalier Au Tölt
« le: avril 03, 2008, 12:00:54 pm »

 je monte un ptit islandais tout bien dressé et super sensible (a l'assiette surtout)

pas de problème pour aller au tölt, il suffit d'un effleurement des jambes

par contre, problème pour moi: j'ai du mal à trouver mon équilibre, et je bouge mes jambes, ce qui lui donne le signal pour le galop
tres confortable soit dit en passant, mais bon

en théorie, qu'est ce que le cavalier est censé faire pour accompagner efficacement le poney au tölt?

je monte avec une selle sans arcon (une première aussi ^^)

voila! je vous mettrai des photos! En attendant, j'attends vos conseils parce que pour l'isntant, pour moi, le tölt c'est pas vraiment plus confortable que le trot de mon cheval ^^

(et c'est dingue ce qu'ils ont comme poils!)
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Position Du Cavalier Au Tölt
« Réponse #1 le: avril 03, 2008, 12:06:45 pm »

 a chouette tu a la chance d'essayer et le tolt et la selle sans arçon!
désolé je ne peux pas t'etre utile car jamais essayé, mais par contre si tu as des petites photos montées...  :blush:  (j'ai déja vu les photos que tu as faites des chevaux dans le champ de neige...)
IP archivée
 Claire

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Position Du Cavalier Au Tölt
« Réponse #2 le: avril 03, 2008, 12:57:12 pm »

 Normalement un islandais devrait se monter plutôt avec une selle islandaise, qui permet de positionner le poids de façon idéale pour les allures. Le siege de la selle islandaise est long et plat ce qui te permet de te reculer pour le tölt, et là ça devient super confortable (allure à 4 temps).
IP archivée
Nokota Horses

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Position Du Cavalier Au Tölt
« Réponse #3 le: avril 03, 2008, 01:23:41 pm »

 ben la selle est assez longue, je prendrai une photo de la selle sur le cheval, elle est bizarre

on me dit de me mettre en arrière, mais ca veut dire les épaules, ou carrément mon assise??
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Position Du Cavalier Au Tölt
« Réponse #4 le: avril 03, 2008, 06:25:30 pm »

 ben moi quand je montais une islandaise, elle toltait tout le temps aussi. donc niveau position c'etait bien assis dans la selle et les jambes bien descendu, si tu as tendance a chausser cour , rallonge tes etriers..

sinon moi elle etait super confortable, bien qu'au premier trot je me suis fait surprendre car j'ai voulu partir enlever et ca c'est pas possible au tolt lol
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Position Du Cavalier Au Tölt
« Réponse #5 le: avril 03, 2008, 08:42:05 pm »

 bon finalement j'ai trouvé le truc

le cul dans la brouette, les mains au contact, et c'est partit!!

par contre il a la patate le nain, il a passé le galop et il m'a embarqué, j'ai eu un mal fou à l'arreter, ca va que c'est la rase campagne partout ici et qu'il n'y a pas de voitures ou quoique ce soit! Jaime pas trop ca ... je me montrerai plus vigilante.
IP archivée

Holly

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2180
    • Voir le profil
Position Du Cavalier Au Tölt
« Réponse #6 le: avril 06, 2008, 12:24:00 pm »

 Le cul dans la brouette comme tu dis pas pour rien que la selle islandaise n'a pas de trousequin, la jambe bien descendue tu donnes tes jambes avec tes cuisses, le mollet est rarement en contact.
Il faut aussi que tu raidisses ton bassin pour ne pas accompagner le tölt de ton cheval c'est l'inverse de ce qu'on te demande pour le trot assis où là c'est accompagnement total. Il faut que tu transmettes une tonicité à ton cheval.
Pour les mains au contact voir même court mais il ne doit jamais s'appuyer sur le mors tu dois tjs jouer avec sinon il prend appui et là ben bonjour le treuil. Pareil pas faire le même rythme avec tes doigts ou tes mains sinon ta monture prendra vite de mauvaise habitude.
 
IP archivée