Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Long Trajet En Van -> Quelles Précautions ?
epna:
Coucou !!!
Bientot je vais devoir faire un long déplacement en van (avec cheval dedans bien sur), le temps estimé pour le trajet est de 6h (mini)
Quels conseils auriez vous à me donner ???
Pour ma part j'ai pensé :
-> Arrêt de 10/15 min toutes les deux heures. Je profiterai de ces arrets pour faire boire le loulou
-> Ne pas sortir le cheval durant le trajet
-> Foin dans le van
-> protection bien sur
-> dans la voiture, trousse de soin au cas ou, tranquilisant au cas ou (vous en pensez quoi ?) eau et nourriture
Si vous avez d'autres idées ??? c'est son 1er long voyage (son plus grand 1h30 2h pour le moment )
Merci d'avance
oasis:
Dans mon CE il y a plusieurs personnes qui ont fait des trajets assez longs avec leurs chevaux et qui ont fait exactement ce que tu décris, et tout c'est bien passé. Ils ont donné à boire mais pas à manger à part du foin.
bon courage car ce doit être assez stressant.
wirbelstar:
Nous aussi cet été on va faire entre 6 et 7 heures de trajet avec des chevaux qui ont seulement l'habitude de faire + ou - 1/2 heure de route.
Ca m'inquiète un peu aussi cette longue distance.
pharas:
moi, j'ai déjà fait plus de 1000 bornes avec un cheval en 1 journée et demi, donc arrêt toutes les 2 H, donner eau, remplir filet à foin si besoin, je laissais la porte sur le côté ouverte le temps que je restais arrêter mais je ne le laissais pas tout seul, en protection il avait pour les memebres et la queue (car sinon il s'arrachait les crins)
j'avais un cheval qui voyageait très bien.
après ça depend comment le tien voyage ? si tu es seule ou non ?
mais un arrêt toutes les 2 heures permet de voir si ça se passe bien et ça te permet aussi de te reposer, donner à boire, du foin !
après pour la trousse de soins moi j'ai toujours l'essentiel mais pas de tranquilisant !
epna:
Alors le cheval voyage très bien normalement... il est plutot cool.
mais sur une aussi longue durée.. ça me stresse un peu...
Et je fais le voyage avec mon homme, lui m'accompagne seulement, car il n'ose pas conduire avec le van, et n'y connait rien en chevaux....
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique