Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Long Trajet En Van -> Quelles Précautions ?

<< < (6/19) > >>

Dilou59:
 Bon je ne peux pas t'aider sur ta question en elle-même, mais tu as éveillé ma curiosité là!!
Alors? C'est quoi cette histoire de long trajet? Aller stp... :rolleyes:  

pivoine:
 alors moi , je me faisais un peu du souci pour mon kaatinga qui n'avait fait jusque là 1h de transport en van lors de sa "livraison"
et ma foi le monter à lyon , n'a pas poser de prob !on est parti à 9h et arriver vers 13h30 si je me souviens bien ...car on s'est un peu plante de route au depart ...............
le tranporteur à rouler tout le long pas de pause , niet !!
et tout s'est trés bien passé, mon petit kaat n'a pas bougé d'un pooil et a mis plus de temps pour descendre du van que pour y monter ....

aprés c'est avec un transporteur .........il avait un beau petit camion 3 places au poil!!!

je pense pas que les pauses sur autoroutes soit le top pour un cheval si on le fait descendre ; :cheval:  

pivoine:
 ah oui ,
j'oubliai il n'avait pas de protec car pas habitué et pas de foin.
que dal ; le pov chou !! :crying:  

Black Hills:
 Mes amis américains livrent régulièrement des chevaux sur des trajets de quelques milliers de kms du genre Dakota du Nord/Floride donc des trajets de quelques dizaines d'heure. Les chevaux sont en liberté dans des très grands vans sans séparation (et bien entendu sans protections), les autoroutes sont droites, ils s'arrêtent toutes les deux heures pour permettre aux chevaux de boire et d'uriner, les conducteurs se relaient régulièrement. Ca se passe en général très bien, les chevaux somnolent, grignotent leur foin, et attendent que ça passe.

thierry:
 Ben,

je rappelle pour le fait de descendre les chevaux:

--- Citer ---Pas necessaire, mais sympa ( çà remonte sans rechigner).
Montana (un des zèbre) m'aide à faire le controle de la mécanique, il adore çà! 

--- Fin de citation ---

Et, j'y peux rien si ce cheval est meilleur aide-mécano que ma femme!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique